PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

Quels dvd acheter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esméralda

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LM

MessageSujet: Quels dvd acheter?   Jeu 25 Oct - 17:32

Il va nous rester un peu de sous à dépenser sur nos crédits pédagogiques et je cherche des idées de DVD qu'il serait intéressant d'avoir... Nous avons déjà Antigone et G. Dandin, quelques vidéos de pièces et films mais je n'ai guère d'idées ... J'ai vu un dvd d'un Scapin que je ne connais pas, je ne sais ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara

Féminin
Loisirs : modo sous payée

MessageSujet: Re: Quels dvd acheter?   Jeu 25 Oct - 17:34

Figure-toi qu'hier, dans le cadre du collège au cinéma, j'ai revu "Les 400 coups", et je vais l'exploiter avec les 6°, certes, mais également avec mes 5° et 3°. Je trouve ce film d'abord aisé, sympa pour un travail sur l'image, culturellement intéressant (l'école dans les années 50, les rues de Paris, etc.)
Bref, un bijou !
Esméralda

Féminin

MessageSujet: Re: Quels dvd acheter?   Jeu 25 Oct - 17:37

Eh bien honte sur moi, je n'ai jamais vu ce film ... Je vais chercher sur Amazon...
citrouille
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Quels dvd acheter?   Jeu 25 Oct - 18:09

l'avare avec De Funès
les nouvelles de Maupassant
Joyeux Noël
Molière
Cyrano

Very Happy
eaudere
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin
Discipline (LM ou LC) : lettres modernes

MessageSujet: propositions   Jeu 25 Oct - 20:07

Je rejoins Citrouille. Nous avons acheté Cyrano et Antigone (version avec Barbara Schultz) l'an passé et les nouvelles de Maupassant cette année. A titre perso, j'exploite : Vipère au poing, L'Avare avec De Funès, Effroyables jardins, Roméo + Juliette, Sleepy Hollow et Shrek (en 6°). Sinon, Un long dimanche de fiançailles, Joyeux noël, Molière et Le Grand Meaulnes peuvent être intéressants. Il y a trois ans, nous avions acheté la malette Nathan sur la lecture de l'image, intéressante : elle contient des transparents et une K7 avec des courts métrages. Chaque document est accompagné d'un questionnaire élève photocopiable et un corrigé prof est proposé. Elle s'adapte à tous les niveaux. Par contre, elle est assez chère (250 €, je crois - ?? -).

Dernière édition par le Dim 4 Nov - 18:08, édité 1 fois
carole

Féminin

MessageSujet: Re: Quels dvd acheter?   Jeu 25 Oct - 21:09

pour ma part, j'utilise Shrek en 6ème (mais bon, ils connaissent et pas incontournable). En4ème, je montrais des extraits de L'Avare avec De funés; et maintenant, il y a la série Maupassant passée à la tv et sortie en DVD. mais c'est surtout en 3ème que j'utilise l'analyse filmique puisque c'est au programme: Un long dimanche de fiançailles,Effroyables Jardins, Le pianiste, Vipère au poing, Joyeux Noël, La vie est belle, Le dictateur avec Chaplin...je ne fais naturelmmt pas tout, mais les élèves font des exposés et passent des extraits
Heathcliff

Masculin
Discipline (LM ou LC) : lm

MessageSujet: Re: Quels dvd acheter?   Jeu 25 Oct - 23:25

Certains dvd me semblent indispensables: j'utilise assez souvent Elephant Man de David Lynch, difficile de se passer des Dix Commandements (même si je n'aime guère ce film!). Pour le fantastique Dracula (version Coppola) est des plus intéressants et séduit beaucoup les élèves, de même que Sleepy Hollow et Rosemary's Baby (excellent en ce qui concerne l'hésitation fantastique).I love you
marmottine

Féminin

MessageSujet: les 400 coups   Lun 29 Oct - 10:57

à l'époque, j'avais déposé sur la bdd de néoprofs, une étude pour l'exploitation de ce film en classe ! y a plein de choses à dire !
la question des dvd était dernièrement abordée aussi .... certains m'avaient répondu ne pas s'encombrer des droits de diffusion quand ils ne passaient que des extraits... et beaucoup semblent-ils diffusent des films qu'ils ont acheté (gravé!)... Le catalogue à notre disposition est, jele reconnais, peu agréable au premier abord !
Maissa

Féminin

MessageSujet: Re: Quels dvd acheter?   Mar 30 Oct - 11:44

Il vaut mieux se procurer des films récents puisque nous avons désormais le droit de projeter des films diffusés par certaines chaînes (publiques + d'autres : la liste est donnée par le site de France 5).

http://www.cndp.fr/tice/teledoc/

"La télévision en classe, c’est enfin possible !
C’est la très bonne nouvelle de l’année : à partir du 1er janvier 2007 prend effet un accord conclu entre les sociétés de producteurs audiovisuels et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche visant à rendre licite l’usage en classe d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels dvd acheter?   Ven 2 Nov - 12:14

Merci beaucoup pour le lien!

C'est très intéressant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels dvd acheter?   Aujourd'hui à 8:49

Quels dvd acheter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut