PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

Professeurs de Lettres / Néoprofs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stag
Admin
Admin

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LC
Loisirs : Conseillère en image

MessageSujet: Professeurs de Lettres / Néoprofs   Jeu 25 Oct - 0:05

Je souhaite la bienvenue aux membres de Néo.
Cependant, je tiens bien à préciser que "Professeurs de Lettres" a été créé dans un but complémentaire et n'est pas une copie de Néoprofs. Ce sont deux forums différents, avec deux architectures différentes, deux atmosphères différentes.

Ce forum est avant tout là pour nous aider à sortir un peu des sentiers battus, des discours officiels qui nous endorment, pour réfléchir à la façon d'enseigner selon les élèves que nous avons, pour revenir aussi à une culture fondamentale essentielle, en essayant d'associer rigueur et approfondissement dans nos cours.

Je tiens à certains principes
- Nous sommes professeurs de Lettres, pas transmetteurs de slam.

- Le langage et les propos échangés doivent être corrects.

- Toutes les discussions sont possibles, toutes les contradictions autorisées, tant que nous restons dans la politesse et la cordialité. Je suis intransigeante avec ça, je ne vous ferai pas de leçons de morale, je supprimerai directement ce qui posera problème, sans aucune explication.
Concernant les informations syndicales, il y a une section prévue à cet effet avec un règlement précis, que je vous demande de respecter .

- Je refuse et déteste les remarques contre quiconque, a fortiori contre quelqu'un d'extérieur au forum .

Je vous demande de faire attention à l'endroit où vous postez vos messages, afin que l'organisation reste claire pour tous. Les modérateurs pourront vous aider, vous pouvez leur poser des questions en cas de besoin.

Je veille très sérieusement sur la bonne marche du forum, et j'ai une ligne de conduite dont je ne me défais pas .
Soyez assurés que je répondrai autant que possible à toutes vos demandes, vous apporterai toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin.

Tout cela permet de cohabiter en bonne intelligence, et de créer une atmosphère et tranquille et agréable .

Merci de bien vouloir en tenir compte.

Bons échanges à tous .
Stag

Professeurs de Lettres / Néoprofs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1