PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

Cahier de textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lollipops
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LM

MessageSujet: Re: Cahier de textes   Lun 8 Oct - 21:13

Chez nous, il y a des années spéciales "matériel info ou technologique". Genre cette année, on peut demander un tableau interactif. C'est le conseil régional qui fournit (lycée).
Notre ancien proviseur a dégoté pas mal de sous pour moderniser l'équipement du lycée. Ca doit dépendre des académies et des établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala-13

Féminin

MessageSujet: Re: Cahier de textes   Lun 8 Oct - 21:31

Gaïa a écrit:
Z'êtes bien gentilles avec votre cahier de textes électronique, mais j'y vois un énorme inconvénient : comment le consulter en classe ? (...) Alors un électronique, je veux bien, mais ça suppose que les salles soient équipées d'ordinateurs, ce qui n'est pas demain la veille pour nous.

Oui, nous avons un ordi par salle de classe, des fois même avec imprimante, connecté au réseau du collège : l'appel se fait sur le logiciel GEDEP et la saisie du cahier de textes n'est pas obligatoire (il reste la version papier) mais vivement encouragée.
Falbala-13

Féminin

MessageSujet: Re: Cahier de textes   Lun 8 Oct - 21:39

rafafa a écrit:
Merci Falabala! C'est très joli et bien clair. Comment a fonctionné cette première séquence? Les élèves ont-ils accroché?

Merci Rafafa, ça me réconforte de lire ton appréciation. J'espère que l'inspecteur sera du même avis...
Pour ce qui est de la séquence, les élèves ont bien participé, malgré mes "flottements" de débutante... Il y a pas mal d'écart entre mon projet de séquence et la séquence réalisée ! Au final, j'ai posé qq bases que je réinvestirai plus tard (j'aurais pu mieux exploité certaines séances)...
rafafa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin
Loisirs : bricole-girl

MessageSujet: Re: Cahier de textes   Lun 8 Oct - 22:04

Falbala-13 a écrit:
rafafa a écrit:
Merci Falabala! C'est très joli et bien clair. Comment a fonctionné cette première séquence? Les élèves ont-ils accroché?

Merci Rafafa, ça me réconforte de lire ton appréciation. J'espère que l'inspecteur sera du même avis...
Pour ce qui est de la séquence, les élèves ont bien participé, malgré mes "flottements" de débutante... Il y a pas mal d'écart entre mon projet de séquence et la séquence réalisée ! Au final, j'ai posé qq bases que je réinvestirai plus tard (j'aurais pu mieux exploité certaines séances)...
T'inquiètes... je n'ai presque rien réutilisé de ma première année au collège! C'est normal que ce ne soit pas parfait!
Bon courage à toi et ne t'habitue pas trop au luxe avec ton établissement de pointe!

Gaïa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Cahier de textes   Lun 8 Oct - 22:37

Falbala-13 a écrit:

Oui, nous avons un ordi par salle de classe, des fois même avec imprimante, connecté au réseau du collège : l'appel se fait sur le logiciel GEDEP et la saisie du cahier de textes n'est pas obligatoire (il reste la version papier) mais vivement encouragée.

ça oui, ça me conviendrait, mais pour moi aussi c'était de la SF ou des conditions de lycée pas de collège.
Nous sommes à des miles de cela : l'adsl est arrivée en ville il y a quatre ans... et au collège (ou plutôt dans le bâtiment administratif du collège) il y a trois ans. Depuis l'an dernier, on l'a au CDI, ça bugge dur d'ailleurs et il est question qu'on l'ait avant la fin de l'année en salle des profs (sauf que LE bon vieux ordinateur de la salle risque de ne pas supporter). La wi-fi, qui semblerait idéale puisque l'établissement est divisé en plusieurs bâtiments assez éloignés, ne peut être installée pour le moment et ne me demandez pas pourquoi...
Bon, je signale à ceux qui se moqueraient que les élèves font endurance sur la plage et qu'on a deux gros mimosas bisannuels dans la cour, un self tout neuf et moins de 200 élèves répartis 11 classes... Bref, on ne peut pas tout avoir !
Stag
Admin
Admin

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LC
Loisirs : Conseillère en image

MessageSujet: Re: Cahier de textes   Lun 8 Oct - 22:38

lollipops a écrit:
Stag a écrit:

Mais si ! La belle école de demain aura son ordi portable par prof, avec connexion wifi, imprimante et tout le toutim, les élèves itou, et on pourra sans cesse aller sur le net chercher des infos, compléter les cours, l'enrichir, l'illustrer...ouh la...je m'égare, moi ...

C'est ce qu'on a dans mon bahut: connexion wifi ou réseau dans chaque salle, vidéoprojecteur au plafond dans pas mal de salles. On apporte son ordi portable ou on emprunte ceux du lycée. Ce n'est pas de la SF!! Suffit de demander l'installation du matos!

Nan ? En vrai ?
C'est où? J'arrive, moi !
Vous avez des fauteuils en cuir dans la salle des profs ?

lollipops
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Cahier de textes   Lun 8 Oct - 22:41

Nan, pas de fauteuils en cuir! Mais une belle salle des profs en bois.
Faut croire que le Limousin est généreux pour ses lycées!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cahier de textes   Aujourd'hui à 14:34

Cahier de textes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3