PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

bonne humeur excessive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaïa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: bonne humeur excessive   Ven 28 Sep - 22:45

Dites, que faites-vous quand le jeudi après-midi ils sont déjà comme ça:

et qu'ils vous expliquent que c'est la pleine lune et les grandes marées en plus et qu'ils essaient de se calmer, mais que là vraiment non, ils ne peuvent plus ????
Revenir en haut Aller en bas
Cappuccinette
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: bonne humeur excessive   Sam 29 Sep - 8:28

Je regarde leurs pupilles pour voir si ce ne serait pas plutôt la fumette et je fais aussi gaffe à leur haleine. Mercredi dernier à 10h et des plumettes, un gamin de terminale est tombé en coma éthylique en plein cours de philo dans mon bahut...
Stag
Admin
Admin

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LC
Loisirs : Conseillère en image

MessageSujet: Re: bonne humeur excessive   Sam 29 Sep - 11:13

Je fais avec, et généralement, c'est pas terrible. Ce n'est pas le bon moment pour parler du subjonctif imparfait .
Je vise plus la civilisation (en latin) et je prie pour que la pendule accélère le rythme.
Je vénère le Dieu Pendule .

dan
Modo bucolique
Modo bucolique

Féminin

MessageSujet: Re: bonne humeur excessive   Sam 29 Sep - 19:22

Je leur donne des exercices d'orthographe très répétitifs, en leut mettant la règle sous le nez! Le genre de trucs où ils doivent écrire, écrire... Sans trop se poser de questions! C'est le seul truc efficace que j'ai trouvé... Et le pire, c'est qu'ils apprécient! Et à la fin de l'heure: "Madaaaaame, on a bien travaillé!" (ici: travaillé = écrit)!
cecilee

Féminin

MessageSujet: Re: bonne humeur excessive   Sam 29 Sep - 20:40

Une année, j'avais les 3ème le vendredi de 15 à 17 heures. Ce qu'on a pu faire de grammaire (et de devoirs!) !...
Alyse
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: bonne humeur excessive   Sam 29 Sep - 21:05

Si vous avez des idées pour tenir une classe de seconde le vendredi de 15h à 17h, je suis preneuse Laughing

Sinon, comme toi, Stag, j'ai une affection particulière pour le Dieu Pendule, surtout le vendredi...
Gaïa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: bonne humeur excessive   Dim 30 Sep - 0:25

dan a écrit:
Et à la fin de l'heure: "Madaaaaame, on a bien travaillé!" (ici: travaillé = écrit)!

J'ai les mêmes, j'te jure... sauf qu'ils disent : "madaaaaaaaaaame, on a TROP travaillé !!!

Spontanément, j'avais adopté la solution "révision des classes grammaticales", mais je ne connaissais pas encore le Dieu Pendule que j'invoquerai désormais... sauf si, comme par hasard, mon évaluation tombe un jeudi !!!
Cappuccinette
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: bonne humeur excessive   Dim 30 Sep - 10:11

Marie85 a écrit:
Si vous avez des idées pour tenir une classe de seconde le vendredi de 15h à 17h, je suis preneuse Laughing

Sinon, comme toi, Stag, j'ai une affection particulière pour le Dieu Pendule, surtout le vendredi...

Personnellement ce serait pour
* une classe de seconde le vendredi de 16h à 18h ce qui correspond pour certains à leurs 8e et 9e heures de cours...
* en option je prendrais bien aussi pour une classe de 1e année de BTS le jeudi de 16h à 18h...
Et le Dieu Pendule est notre maître à tous, offrons-lui en sacrifice les élèves récalcitrants !
Alyse
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: bonne humeur excessive   Dim 30 Sep - 11:58

Gaïa a écrit:
dan a écrit:
Et à la fin de l'heure: "Madaaaaame, on a bien travaillé!" (ici: travaillé = écrit)!

J'ai les mêmes, j'te jure... sauf qu'ils disent : "madaaaaaaaaaame, on a TROP travaillé !!!

Spontanément, j'avais adopté la solution "révision des classes grammaticales", mais je ne connaissais pas encore le Dieu Pendule que j'invoquerai désormais... sauf si, comme par hasard, mon évaluation tombe un jeudi !!!

Il se trouve que les hasards du calendrier et de mes progressions annuelles font que les évaluations sont prévues pour tomber le vendredi.
Bizarre, non?
Stered

Féminin

MessageSujet: Re: bonne humeur excessive   Ven 26 Oct - 16:00

Je leur fais faire du yoga

Si , c'est vrai : la tête dans les bras, on se pose, on se calme un peu, beaucoup, bon parcontre, on ne s'endort pas; Et je leur raconte une histoire. Qui, ça tombe bien, se trouve être le texte de la séance (bon, si c'est de la grammaire, hein...).

Même mes 3e apprécient (le jeudi soir de 16 à 17 quand c'est la 3e fois de la journée qu'ils me voient....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonne humeur excessive   Aujourd'hui à 22:45

bonne humeur excessive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1