PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

je n'y arrive plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paffutella

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LC

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mer 12 Mar - 2:22

N'aie surtout pas honte de tes faiblesses ou de tes doutes: nous en avons tous et que c'est aussi un moteur qui nous fait avancer.
N'aie surtout pas de doute en tous cas sur tes qualités de prof. Parfois il n'y a pas de raison objective qui explique qu'avec une classe ça ne passe pas! C'est comme ça, c'est triste, mais il faut se faire une raison en essayant de sauver ce qui peut l'être. C'est une situation horrible surtout quand on est quelqu'un de consciencieux et qui a à coeur de bien faire son travail comme tu sembles l'être. Mais m...! ils se comportent avec toi d'une façon inacceptable et surtout violente moralement, ne t'en sens pas responsable en plus! Difficile à distance de t'en convaincre ( je m'obstine sur mes ondes wifi...) mais tu n'es ni trop vieille, ni trop laide, ni trop haïe. Tu es une personne avec ses qualités, ses défauts mais surtout son expérience, son lot de lectures et de bonheurs et de drames qui ont jâlonnés sa vie, c'est quand même pas une bande de prébubères en phase d'affirmation virile qui vont remettre ça en cause?! Tu ne perdras pas la face: ils ne le méritent pas!

Pour ce qui est de sauver les apparences, cela dépend bien sûr du collège où tu enseignes et de l'ambiance entre les collègues ( peux-tu compter sur eux? le PP est-il capable de faire comprendre aux élèves combien leur comportement est indigne? le principal est-il compétent? qu'en est-il du CPE? )
Et si tu as besoin de pleurnicher, si ça peut te soulager, ma messagerie t'est grande ouverte.

Hauts les coeurs, plus qu'un trimestre!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Modo sauvage
Modo sauvage

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LM
Loisirs : gardien de nuit

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mer 12 Mar - 3:51

Kathe, je compatis vraiment, pour avoir connu. Des solutions à ce stade, je me demande s'il y en a. Je ne comprends pas comment ils peuvent en arriver là, ni pourquoi. Je te souhaite beaucoup de courage et te fais plein de bisous.
Pense très fort à tes autres classes avec lesquelles cela se passe mieux. Il est vraiment difficile de bosser dans cette adversité. Alors s'ils ne veulent rien faire, tu n'y pourras pas grand chose. Pense surtout à te préserver.

Marie-Noire

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mer 12 Mar - 19:53

Tout mon soutien également. Ce que tu racontes me fait amèrement penser ce que je vis actuellement avec une de mes classes de 5e (si ça peut te rassurer, certains des miens s'imaginent aussi que je ne vais pas tarder à partir et se glorifient ouvertement devant moi d'avoir fait péter les plombs à leur prof de français l'an dernier...)
Je rejoins ce que certains ont dit avant moi : ne te dévalorise pas. Leurs attaques ne doivent pas entrer en ligne de compte dans le regard que tu portes sur toi-même et tes compétences. Ils cherchent précisément à te déstabiliser en frappant là où ça fait mal. Mais que connaissent-ils ? En quoi sont-ils habilités à juger de tes capacités et de tes qualités humaines ? Sont-ils si irréprochables et si parfaits, leur comportement montre-t-il à ce point leur intelligence pour que leur jugement puisse avoir une quelconque valeur ? Tu n'as rien à te reprocher. Tu essaies juste de faire ton travail au mieux. Apparemment ils ne sont pas capables de comprendre qu'ils gâchent leurs chances. Tant pis pour eux.
Alors en attendant la fin de l'année, essaie autant que possible de relativiser (facile à dire je sais...) et ménage-toi.

Kathe sister

Féminin
Discipline (LM ou LC) : lm

MessageSujet: encore en vie !   Jeu 13 Mar - 21:12

Ouaips, même aprés "mes" deux heures matinales avec la 3° horribilis, sans peur ni reproche, je tiens vraiment le bon bout:yess: et les autres profs vont en débattre aussi de nos difficultés avec cette fichue classe...Affaire à suivre,même pour ceux qui s'en sortent vachement bien face à ces éléves...Demain, ça sera une autre paire de manche,mais je suis là, bien vivante, et pas du tout en dépréssion pédagogique, je me préserve aussi ....Merci à toutes pour les encouragements ou les simples pensées...
Soizic
Modo en strass et paillettes !
Modo en strass et paillettes !

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Jeu 13 Mar - 21:17

Tiens donc ! Tu ne serais peut-être pas si seule à avoir des soucis avec ces monstres...
Rafafa avait raison !

sabine
Modo sauvage
Modo sauvage

Féminin
Loisirs : gardien de nuit

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Jeu 13 Mar - 22:00

Tiens bon Kathe! Tu les auras, tu verras!

Kathe sister

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Jeu 13 Mar - 22:11

Une collégue en pleure aprés chaque heure avec cette classe,elle est tétanisée et ce n'est pas du tout une néo, je l'ai appris et j'ai gueulé haut et fort devant les collégues....Ceux qui n'ont pas le bonheur de "travailler" avec cette 3° s'en sont alors mêlés, on devrait se réunir pour échanger nos pratiques dans le semblant d'équipe pédago très prochainement, histoire de prendre les trucs des supers profs "qui n'ont aucun souci avec la 3°x".....S'il faut gueuler encore demain , je suis très en voix,sans peur,et je pense que la classe va souffrir de 8h à 9h puisque j'ai l'honneur d'ensoleiller leur dernier jour de collége pour la semaine....Et "gueuler" aussi encore devant les collégues ne va pas me déranger, histoire qu'on sente un peu de solidarité....

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR !!!!
dolly
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Jeu 13 Mar - 22:15

Courage Kathe !
j'espère vivement que tes collègues vont se montrer solidaires ; c 'est vrai qu'il y en a toujours pour dire : "avec moi, ils bougent pas" :grrrrrrrrrr !! mais c'est souvent de la frime et si on allait coller l'oreille à leur porte de classe, je ne suis pas certaine qu'on attentdrait une mouche voler...
dan
Modo bucolique
Modo bucolique

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Jeu 13 Mar - 22:24

Courage, Kathe, tu tiens le bon bout!
rafafa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin
Loisirs : bricole-girl

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Ven 14 Mar - 1:37

Soizic a écrit:
Tiens donc ! Tu ne serais peut-être pas si seule à avoir des soucis avec ces monstres...
Rafafa avait raison !
comme j'aime à lire ceci!

Kathe, c'est super de te voir remontée à bloc: pulvérisation!

Mialuna

Féminin
Loisirs : lecture, jardinage et activités enfantines

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Ven 14 Mar - 12:07

dolly a écrit:
Courage Kathe !
j'espère vivement que tes collègues vont se montrer solidaires ; c 'est vrai qu'il y en a toujours pour dire : "avec moi, ils bougent pas" :grrrrrrrrrr !! mais c'est souvent de la frime et si on allait coller l'oreille à leur porte de classe, je ne suis pas certaine qu'on attentdrait une mouche voler...

Je suis d'accord avec toi ; et même, si on entendait une mouche voler, ça ne veut pas dire qu'ils sont "bons profs" mais juste qu'ils leur font peur.
Courage, tu vas tout emporter sur ton chemin.
Kathe sister

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Ven 14 Mar - 20:19

Pas gagné du tout, mais réunion de l'équipe lundi,seul jour de "liberté" pour moi (ça me gave d'avance de devoir me déplacer...sur l'établissement) Mais bon, hein,faut voir...Cherchent toujours le conflit, ce matin aussi,soulagée que je suis de ne plus revoir cette classe d'ici mardi.
En plus, les résultats des futurs agrégés m'ont mis le moral un peu en berne, aussi je pense fort à ceux qui ne sont pas sur les listes.

restons positifs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Aujourd'hui à 3:09

je n'y arrive plus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2