PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

je n'y arrive plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kathe sister

Féminin
Discipline (LM ou LC) : lm

MessageSujet: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 20:03

....à gérer ma classe de 3°,infernale de 16h à 17h et aussi de 10h à 11h : ils ont TOUT fait,rires, moqueries,aucun rendu de devoirs ni exercices, impossible de faire cours, de dicter le cours, de les placer en exercices,impossibles à calmer ni par des gueulantes, ni par le silence, ni par le mépris ni par RIEN; ils m'ont apostrophée directement, "Quand est-ce que nous aurons un autre prof ? " etc etc vous imaginez la suite...ou vousx avez besoin d'un dessin?
Avec les autres enseignants, rien à signaler, ce n'est pas génial, mais ça demeure correct, et pas avec moi. Ils attendent que je me mette en congé pour enfin travailler avec quelqu'un d'autre. les rapports ne donnent rien , la classe ne veut pas travailler avec moi et le fait savoir haut et fort aujourd'hui comme toujours.
je ne sais plus comment r&agir,et j'ai besoin d'aide! Je n'ai pas trouvé de solution avec le PP de ces éléves, sinon de "mettre" des rapports et d'exclure (ce qui ne fait rien changer aux choses...L'administration ne trouve pas non plus de solution pour que les cours se passent mieux . la vie scolaire non plus, et d'ailleurs le cpe m'a dit ce soir "Ils choisissent leurs cibles"

pédagogiquement je veux trouver une solution mais je n'y arrive plus. Et oui, je ferai mieux de laisser ma place vaccante, non ????
Revenir en haut Aller en bas
Mialuna

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LM
Loisirs : lecture, jardinage et activités enfantines

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 20:25

C'est une situation douloureuse de se sentir démunie, de vouloir agir mais de ne pas savoir de quel côté se tourner... Je ne t'ai pas toujours suivie sur le forum, alors je ne sais pas quelle est ta situation : pourquoi parles-tu de te mettre en congé ? As-tu de l'ancienneté ou débutes-tu ? Je te pose cette question indiscrète parce qu'à mes débuts j'ai une une 3e comme ça qui ne voulait pas bosser avec moi. Ils avaient le brevet et, tout en les détestant, je culpabilisais énormément.
Je ne sais pas non plus si tu les as depuis le début de l'année, dans quel collège tu es... Bref, si je peux partager ton désarroi, je ne sais pas trop comment t'aider pour l'instant. Tu veux bien nous en dire plus ? Tiens bon en tout cas, on va t'aider; et ne lâche pas, "ils" seraient trop contents !
rafafa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin
Loisirs : bricole-girl

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 20:30

Kathe, je t'envpoie tout mon soutien: cette situation doit être très peńible à vivre.
Pourtant, tu es à ta place et ces petits c*** sont assez mal placés pour se dispenser de travailler.
Il faut d'abord que tu te persuades que tu n'as pas usurpé ta place et qu'ils ont beaucoup à attendre de toi.
Pour les collègues chez qui "tout se passe bien"... méfiance: beaucoup n'osent pas dire qu'ils galèrent aussi!

Cappuccinette
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 20:31

Mialuna et Rafafa ont raison : ne fais pas à ces petits c*** ce plaisir de craquer !
Et dis-nous en davantage... viens-tu d'arriver dans l'établissement ?
Kathe sister

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 20:48

Merci Mialuna, je ne suis pas "débutante" (20 ans de poste) ni dans cet établissement non plus (11 ans)...cette classe a décidé de me flinguer , je tiens bon,mais je n'ai aucune solution actuellement et suis vraiment démunie. Ma pratique pédagogique est certainement à revoir avec ces éléves, mais ce que j'ai essayé de mettre en place depuis le début de l'année ne fonctionne pas,les corrections ue j'apporte aux copies ne donnent rien, visiblement ma tête doit tomber... Je ne sais vraiment plus comment réagir et la dernière séance aujourd'hui m'a vraiment désespérée: si cela ne fonctionne pas,plus,avec eux, si vraiment je ne peux pas avancer,ben je fais quoi? ??? devant leur refus complet de travailler, devant aussi l'inutilité des rapports écrits, des rencontres avec les familles et les éléves,....leus derniers devoirs communs, corrigés par un autre collégue, ont donné des résultats encore plus bas que si j'avais corrigé leurs devoirs.
Je ne pense pas que vous puissiez m'aider à y voir plus clair,mais merci à ceux qui ont lu ou lisent mon message. J'ai beaucoup de corrections (encore et toujours) mais je n'ai plus du tout envie de me mettre à corriger des copies, tout particulièrement celles de cette classe de 3° (m'ont remis des TORCHONS)
Je dois aussi rédiger des rapports pour demain, mais quoi mettre ? "refuse de travailler, produit des bruits,donne des coups de pieds dans la poubelle,rit de façon hystérique,lance ses feuilles dans l"allée,me demande quand je vais m'en aller en congé et laisser la place à un vrai prof....." Là peut-être, vous pourrez m'aider dans les formulations!!!!!
j'ajoute juste que je ne suis pas une personne qui se laisse facilement démonter par des classes et que je n'ai pas peur de réagir... quelques soient les circonstances. je ne veux pas me lancer avec eux dans des discussions sur "qu'est-ce qui ne va pas dans le cours", je sais déjà ce que je vais entendre et c'est une classe avec laquelle IL NE FAUT PS ENTRER DANS DES MODERARTIONS,ils en sont trop contents quand on leur laisse une once de parole....
rafafa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin
Loisirs : bricole-girl

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 20:54

Personne ne te propose de te remttre en question devant eux!
Par contre, peut-être pourrais tu refaire en arrière le chemin qui a fait que tu en es là aujourd'hui. Comment expliques-tu cela?
Est-ce vraiment le fait de la majorité ou est-ce juste quelques cas (à isoler) qui ont aussi mauvais esprit?
Est-ce que le rpincipal ne pourrait pas intervenir pour les tancer pour leurs mauvais résultats aux épreuves communes?

As-tu essayé d'en mettre systématiquement un à la porte? Et de ne
travailler qu'avec des polycopiés que tu rammasses et que tu notes?
Est-ce qu'ils sont aussi pénibles aux autres heures?
Je suis vraiment désolée de te voir aussi découragée.

Mlle_K
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LC

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 21:00

Un cours magistral où ils ne feraient que gratter ?

Surtout, ne les laisse pas "gagner". Tu ne partiras pas en congé et tu ne seras pas remplacée : dis-leur que tu ne comptes pas partir même s'ils continuent d'avoir le même comportement.

Kathe sister

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 21:06

Je ramasse systématiquement leurs copies ou notes à chaque cours et c'est dramatique! J'en ai renvoyé déjà plusieurs sans succés, j'ai aussi mis en place des séances en demi-groupe sans plus de positif,de même dans la salle informatique,je suis démunie...non je ne partirai pas, et ils le savent .
Kathe sister

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 21:13

Quant au cours magistral, déjà tenté, plusieurs fois, tollé général,même si je persiste et signe encore, en tentant à chaque séance d'en sortir,sans lâcher prise,en mêlant /improvisant/ selon les tollés ou pas,mais cela m'épuise, ne donne rien de positif, et je me sens trèèèèssssss seule et véritablement en échec.Particulièrement ce soir.

Merci toutefois aux gens qui ont répondu.
Soizic
Modo en strass et paillettes !

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 21:16

Je suppose que tu as déjà essayé de ne plus leur parler, c'est-à-dire de les mettre systématiquement face à un travail à produire sur photocopies (étude de texte ou exo de grammaire ou de vocabulaire ou...) dont tu ramasses cinq exemplaires en fin de cours. (et tu les notes)
Correction au rétropro en dix minutes à l'heure suivante, puis rebelote avec autre chose.
Le tout sans prononcer plus de trois phrases par séance.

Kathe sister

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 21:22

Et oui,sauf que je n'ai pas de rétro dispo et que l'arrivée de ce matériel en classe les fait encore plus se déchainer(déjà tenté!!!). Le silence aussi ça ne fonctionne pas, et ça déchaîne encore plus de commentaires , de rires, etc etc. Faut qu'on me pisue, j'suis trop vieille et incapable, vous dis-je !
dan
Modo bucolique
Modo bucolique

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 21:25

Mince Kathe. j'ai l'impression que tu as fait vraiment tout ce qu'il fallait. Ne te remets pas trop en question. J'ai eu un passage de ce genre quand j'étais stagiaire. Mes élèves ont été immondes alors que ma tutrice assistait au cours (heureusement, ce n'était pas sa première visite!). Elle m'a rassurée en me disant que j'avais TOUT tenté, que c'étaient de vrais petits c****. J'en ai pleuré après le cours, mais j'ai tenu bon en classe. Ils ne m'ont pas eue. Je sais bein que ce témoignage ne t'aide pas en pratique, mais sache que je sais ce que tu ressens en ce moment. On se sent démuni, Ne te départis pas de ton calme, analyse la situation froidement, tu as de l'expérience! S'ils ont décidé de ne pas bosser, c'est leur problème. Tu continues à faire ton boulot en te préservant.

Voilou. Et pis .
Soizic

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 21:28

alors correction photocopiée distribuée.
Il me semble que si on arrive à tenir un certain temps dans le mutisme, ils doivent s'épuiser.
Tu ne te donnes même plus la peine de les punir. Tu donnes du travail, tu corriges.

Dernière édition par Soizic le Mar 11 Mar - 21:31, édité 1 fois
Cappuccinette
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 21:30

Je compatis mais j'avoue n'avoir aucune idée...
Bisous consolants.
dan
Modo bucolique
Modo bucolique

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 21:32

Mais keskejelis? tu n'es ni vieille ni incapable. Commence par t'en persuader! Non mais. Y a que des gens top sur ce forum!

Soizic a (toujours) raison. Tu donnes les photocop et tu sanctionnes sans te justifier. Vont se lasser.
Alyse
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 21:35

Je connais Sad
Un devoir bien dur suivi d'une correction et d'un "oh c'est bête je voulais le faire avec vous parce que je savais que vous n'y arriveriez pas mais c'était trop le bazar"... Evidemment les notes doivent être basses. ça a l'air d'avoir produit quelque effet sur mes miens.

Je compatis de tout coeur
Soizic

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 21:36

Les gamins supportent rarement l'indifférence....
Effectivement, c'est l'horreur à jouer.

paffutella

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 21:44

Avant toute chose, pour avoir été prise en grippe l'année dernière par une classe, je compatis sincérement. Cette situation doit être très douloureuse pour toi. Surtout ne prends rien personnellement. Ce n'est qu'une classe de petits c*** ; ce qui d'ailleurs n'implique pas nécessairement que tous soient c*** pris individuellement et c'est à ces quelques uns un peu plus intelligents qu'il faut penser et s'accrocher pour pouvoir continuer jusqu'à la fin de l'année. Pour te soulager un peu, ne peux-tu pas mettre en place un plan d'attaque avec toute l'équipe pédagogique ( faire bloc contre eux en somme) et l'administration?

Je n'e connais pas la solution et je doute qu'il existe une solution transfusable directement par les ondes wifi. Tu as essayé toutes les "ruses" possibles et ils ne veulent pas bosser. Basta! C'est leur problème. Mon conseil serait de prendre un peu de recul en essayant de comprendre pourquoi exactement ils t'en veulent. Tu es dans l'établissement depuis longtemps, donc ils ne te testent pas, du moins pas comme un nouveau prof fraichement débarqué dans leurs murs. As-tu eu les frères ou soeurs de ces charmants bambins? Comment cela se passait?
Stephie
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 21:56

Soizic a écrit:
Les gamins supportent rarement l'indifférence....
Effectivement, c'est l'horreur à jouer.

Les miens sont hors concours.
Mes 3e insertion sont horribles. Hier, je leur ai filé un poly en leur disant que c'était noté en fin d'heure. Et j'ai sorti un bouquin d'agreg. Ben, no problemo, ils ont continué leur business. Du coup, j'ai même entendu que plusieurs d'entre eux avaient participé au guet-apens tendu à des flics la semaine dernière...
Aujourd'hui, je retente l'indifférence en sortant un bouquin jeunesse et en attaquant mon questionnaire, ben aucun souci pour eux.

Je ne sais plus quoi faire pour susciter une réaction chez eux...

Alors, je comprends parfaitement
Soizic

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 22:00

C'est sûr que certains peuvent être hyper résistants..
Et je sais que quand ils sortent les ciseaux ou cutters, on ne peut pas rester dans l'indifférence.

Stephie
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 22:02

Moi, ils sortent plutôt leurs liasses de billets...
Mialuna

Féminin
Loisirs : lecture, jardinage et activités enfantines

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 22:09

Je pense que tu montres un gros sentiment d'infériorité dans tes paroles. L'âge ne fait rien à l'affaire : comme le disait Capp sur un autre post, on a des "chances " d'y être jusqu'à 65 ans, on n'est pas toujours jeune dans ce métier. Et puis, ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est intéressant !
J'ai eu l'an dernier une classe de 3e avec qui le courant n'est pas du tout passé : j'étais en poste depuis cinq ans, ça s'était plutôt bien passé, même avec des classes dures. J'y pense encore ! C'était une telle claque ! Avec le recul, je me dis que les garçons étaient immatures et les filles vraiment pestes et retorses. Pas de bol, un effet de groupe, une mauvaise alchimie. L'équipe a été soudée, la principale est intervenue, mais de l'extérieur il ne peut venir de solution miracle. Ca a été pénible jusqu'à la fin de l'année, et cette année ça va, alors que j'ai deux "petits frères" de ceux-là en 4e. Le vent tourne.
Stag
Admin
Admin

Féminin
Loisirs : Conseillère en image

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 22:16

J'ai eu une classe très insupportable, pas à ce degré, quoique... et j'ai fini l'année sur les genoux, je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit, j'ai tout essayé, l'agréable, l'original, je les ai laissés dans leur crasse, je ne faisais quasi plus cours, je leur balançais des exos, je les mettais pas groupes, ils les faisaient pour certians d'autres non, je m'en fichais éperdûment . C'étaient 4h d'enfer par semaine.
Je n'ai jamais trouvé de solution.
Quand la haine s'installe comme ça des deux côtés, c'est foutu . Je les méprisais, ils me détestaient, on ne se comprenait pas .

Kathe sister

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 22:36

J'ai eu plusieurs de ces éléves en 6°,j'ai les fratries /cousinages sur d'autres niveaux,...Avec cette classe, ce n'est pas encore la haine, du moins de mon côté, mais je souhaiterai vraiment arriver à faire avancer certains ne seraient-ce que 3 ou 4, et le 3° trimestre est long (les conseils de classe de 3° ne seront pas avant la fin juin, nous le savons déjà). Je vous remercie pour vos réponses,par delà les ondes wii et autres. je vais essayer de corriger leurs imondices(ortho? doit falloir un double m...) de copies,les remettre aux éléves jeudi,ne pas rédiger les rapports (il y en a trop et ce ne serait pas suivi d'effet de l'intérieur), photocopier les devoirs pour avoir des "preuves" si on vient me titiller, continuer à essayer de me faire "respecter" malgré tout,prévoir stock d'exos,de polycops, de corrections,essayer de ne pas crier,et surtout tenter de ne pas" pleurnicher" ici ou ailleurs (bien piétre image de moi... même si je n'ai pas vraiment honte de montrer mes faiblesses, mes failles et mes doutes ici ou ailleurs.
Les exclusions, mieux vaut tirer un trait dessus : tous sont partants pour sortir avec les "exclus" ("menaces "ce soir , AUSSI...vous vous en doutiez bien!) Alors, j'essiae de prendre du recul ,hein, sans me croire tout à fait débordée par la situation (méthode COUE)....ni trop vieille, ni trop moche, ni trop incapable, ni trop haïe (rayez mentions inutiles , de toute manière, elles le sont toutes hein !!!! Comme quoi l'espoir fait durer au moins jusqu'à demain....)

Je croise les doigts pour ne pas totalement perdre la face
Lora

Féminin

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Mar 11 Mar - 22:48

Kathe sister a écrit:
les conseils de classe de 3° ne seront pas avant la fin juin, nous le savons déjà

Peut-être pas pour les 3e, normalement ils ont plutôt lieu au début du mois pour l'orientation, non ?

Je compatis, en tout cas, car moi aussi j'ai eu une classe du même genre, même s'ils ne m'ont jamais attaquée personnellement. J'ai fini l'année avec 9 élèves sur 27 qui travaillaient. J'excluais les plus perturbateurs. C'était un jeu pour eux. Puis l'administration (qui ne faisait rien) en a eu marre de les voir et a décidé d'appeler les parents pour qu'ils viennent les chercher dès qu'ils sont exclus. Et bien, ça n'a pas trop mal marché. J'avais plus de calme. Je pouvais travailler avec mes 9 élèves (enfin, à peu près). D'ailleurs, un de ces élèves est parti dans le privé. Il ne faut pas s'en étonner...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je n'y arrive plus !   Aujourd'hui à 17:13

je n'y arrive plus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant