PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

Gestion de la classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorely

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LM
Loisirs : fitness, piano

MessageSujet: Gestion de la classe   Sam 2 Fév - 13:33

Face à mes soucis de bavardages, j'ai instauré un système à propos duquel j'aimerais avoir vos avis. Dès qu'un élève bavarde, j'écris son nom au tableau.S'il continue, je souligne son prénom ce qui signifie qu'il est puni. Au delà, je relève le carnet. Si ca continue encore, je colle l'élève. Par ailleurs, je ne tolère aucun bavardage en contrôle, et si l'élève parle malgré cela, c'est moins un point. Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas trop rigide?
A bientôt,
Aurélie.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Féminin

MessageSujet: Re: Gestion de la classe   Sam 2 Fév - 14:28

Non non, ce n'est pas trop rigide : c'est très clair et c'est ce dont les élèves ont besoin.
Maintenant si tu l'annonces, il faut t'y tenir et ce n'est pas toujours facile, parce qu'ils vont essayer de tirer sur la corde. Et puis il faut voir aussi si ça ne prend pas trop de temps dans ton cours.
Mais il est toujours bon de mettre un système un palce : celui-ci est très bien !
Sinon il y a le scotch ! Ah non, c'est vrai pas le droit.
Moi j'ai eu des maîtresses qui nous mettaient vraiment un bout de scotch sur la bouche !!! C'était efficace !
Ophélie

Féminin
Loisirs : lecture, cuisine, natation, danse, ciné, concerts, expos...

MessageSujet: Re: Gestion de la classe   Sam 2 Fév - 18:00

J'ai exactement le même système que toi! et je ne le trouve pas trop rigide, c'est celui que j'ai trouvé le plus efficace avec les classes bien bavardes.
Lorely

Féminin
Loisirs : fitness, piano

MessageSujet: Re: Gestion de la classe   Dim 3 Fév - 0:14

Merci les filles. Vous me rassurez. Je vais donc continuer (Very Happy).
Bonne soirée!!
Lorely
Plume

Féminin

MessageSujet: Re: Gestion de la classe   Dim 3 Fév - 13:25

Pourras-tu nous tenir au courant de l'évolution de ta classe de bavards ? Moi-même j'ai un mal fou à canaliser ce genre de choses, et je change régulièrement de méthodes. J'aimerais bien donc avoir un retour sur ce qui fonctionne ! Merci d'avance ! Wink
Kathe sister

Féminin
Discipline (LM ou LC) : lm

MessageSujet: Re: Gestion de la classe   Dim 3 Fév - 14:00

j'ai testé le coup des noms au tableau sans succés...Donc cette "nouveauté" qui n'en est pas une (vieux souvenirs des premiers cours iufmesques il y a 20 ans...)est à revoir. Mais tant mieux si ça marche dans certaines classes. Moi, j'sais pas gérer ce truc...(tiens, j'viens de remarquer un smiley vomito)
Gaïa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Gestion de la classe   Dim 3 Fév - 16:11

A propos de rigidité... chez moi, c'est directement un mot dans le carnet, sans nom écrit sur le tableau et tout le système compliqué et mangeur de temps. On parle = on est puni. Simple et efficace. Rigide ??? Je ne sais pas, j'ai dû mettre 3 ou 4 mots depuis le début de l'année (en début d'année d'ailleurs) et les cours se passent dans la bonne humeur. Il faut dire que chez nous le élèves doivent sortir leur carnet en début de cours et le laisser sur le coin de la table. La discipline est très rigide et en fin de compte partiquement inexistante une fois les règles et limites acceptées par les élèves (aux alentours des vacances de la Toussaint).
Bon, il est vrai que je suis dans un collège tranquille qui ne l'était pas il y a quelques années, mais qui a enfin eu le droit à un CPE (efficace en plus).
dan
Modo bucolique
Modo bucolique

Féminin

MessageSujet: i   Dim 3 Fév - 19:58

Tout comme Gaïa. je prends le carnet, et je mets un mot. Immédiatement. Je ne le fais qu'une fois (deux?) par classe, et encore... La réputation fait le reste. Et je pense avoir d'excellentes relations avec mes élèves. Mais ils faut qu'ils connaissent nos limites, et j'ai tendance à être de moins en moins tolérante. C'est eux ou moi. En l'occurence moi. Et finalement c'est ce que nous demandent nos élèves, non? Assister à un cours dans un climat serein...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion de la classe   Aujourd'hui à 17:14

Gestion de la classe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1