PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

Tenue correcte exigée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecilee

Féminin

MessageSujet: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 0:53

Alors avec les histoires de décolleté et balconnet de la partie salon de thé me revient en tête un problème de cet après midi.
Une tite minette de troisième est venue encore une fois avec un décolleté très plongeant. je l'ai gardée à la fin du cours pour lui faire encore une fois la remarque mais ses seuls arguments aboyés sont qu'elle s'habille comme elle veut, que la principale ne lui a rien dit et qu'elle ne voit pas ce qui me gêne parce que je n'ai qu'à pas regarder !

Est-ce que vous avez connu ce genre de situation et comment vous gérez ? Je peux toujours l'envoyer chez la CPE qui lui donnera aimablement un Tshirt immonde à passer sur ses habits mais à part ça ? Des idées ?

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Modo sauvage
Modo sauvage

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LM
Loisirs : gardien de nuit

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 0:54

Nous on gère très facilement uniforme oblige....et à chaque début de journée la chef est devant la grille et vérifie les tenues , mêmes celles ces profs!

cecilee

Féminin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 0:57

sabine a écrit:
Nous on gère très facilement uniforme oblige....et à chaque début de journée la chef est devant la grille et vérifie les tenues , mêmes celles ces profs!

ça a du bon la discipline !!! (et une chef qui sait gérer les conflits des élèves et pas seulement traverser la cour en bas résilles )
Stag
Admin
Admin

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LC
Loisirs : Conseillère en image

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 1:34

Dans ces cas-là, je leur fais peur, un peu, en leur expliquant qu'elles se mettent en danger.

eaudere
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin
Discipline (LM ou LC) : lettres modernes

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 2:07

sabine a écrit:

Ca c'est quelque chose qui me faisait sourire quand j'étais en Martinique. Mais grincer aussi. Bref. Ds mon etb, les couleurs étaient le bleu et le blanc (respectivement bas et haut). On échappait aux jupes à carreaux - que je trouve d'une laideur!. Donc, les filles descendaient du bus avec une jupe sous le genou ; puis, passée la grille, et comme par magie, la jupe devenait mini mini...
Ca m'a aussi joué un tour. Comme j'ignorais que les élèves portaient un uniforme, je suis arrivée pour mon premier jour en jean -bleu- et haut -blanc. Et là, un collègue m'a prise pour une élève et m'a passé un savon parce que je traînais près de la salle audiovisuel.
Quant à la ppale, j'ai eu droit à des remarques sur mes tenues : je portais des sandales (des biens hein, pas des tongs, de jolies Kickers) et bien je me manquais de respect parce qu'on voyait mes chevilles. De même pour mes tee-shirt : on voyait mes épaules!! Mais c'est pas facile de s'habituer à la chaleur !! D'autant que moi j'avais droit à des remarques et à un passage en revue ts les matins, alors que certaines collègues portaient de micro jupes et de micro hauts, le tout sur hauts talons, et à elles on ne leur disait rien... Moi ? Traumatisée par la Martinique ? Non.

sabine
Modo sauvage
Modo sauvage

Féminin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 2:09

Oui il y a pas mal de vrai dans ce que tu dis!!!!!!!

Daniel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 2:27

Alors moi j'ai connu une situation plutôt... dérangeante en stage : grand lycée, moi tout petit prof qui débarque en tant que stagiaire, et voilà qu'une de mes secondes se fringue comme une put""", donc je lui fait la remarque en fin de cours assez rapidement, et elle me répond qu'elle s'habille mieux que leur prof de physique, qu'elle c'est une put*** donc je m'énerve etc. etc. ... et puis dix jours plus tard je rencontre enfin la fameuse prof de physique par hasard dans l'immmmmmense salle des profs, et là : au moins 55 ans, limite robe de soirée, moulante, ras du cul, sein presque à l'air, robe à paillette je précise, cheveux blonds décolorés avec les racines grises, pot de peinture (et c'est véridique, plus tard dans l'année je l'ai vu tousser face à une feuille : la feuille était pleine de postillons roses !!!!!!) bref, une horreur... j'ai toujours été gêné par la suite sur la manière de remettre mon élève en place par rapport à sa tenue... lol!
Cappuccinette
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 8:35

Eh bien moi j'en ai marre de voir les caleçons de mes élèves mâles et j'ai aussi une fille qui s'habille de la même façon et m'exhibe ses petites culottes.
Pour les décolletés plongeants, c'est quasiment la règle, bref pour aller au lycée, on s'habille comme pour aller faire le trottoir.
Henri IV
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Masculin
Loisirs : La Renaissance française !

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 8:53

J'avais les mêmes problèmes l'an passé...
Alyse
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 11:48

Cappuccinette a écrit:
Eh bien moi j'en ai marre de voir les caleçons de mes élèves mâles et j'ai aussi une fille qui s'habille de la même façon et m'exhibe ses petites culottes.
Pour les décolletés plongeants, c'est quasiment la règle, bref pour aller au lycée, on s'habille comme pour aller faire le trottoir.

J'ai les mêmes problèmes avec certains de mes élèves. Déjà que je trouve la mode de cette année... hum ... passons... mais quand je vois certaines élèves en short ou jupe ras les fesses alors qu'il fait 1° dehors, je me pose des questions.
Lora

Féminin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 12:27

Quand je pense que quand j'étais au collège (et au lycée aussi, d'ailleurs), ma mère m'interdisait de mettre des tee-shirt avec Goldman dessus parce que ça ne faisait pas sérieux !
Bref, c'est pour dire que c'est peut-être aussi aux parents de s'occuper de ça. Comment peuvent-ils laisser partir leurs enfants comme ça ? Bon, je dis ça, mais mes enfants ne sont pas encore ados...
OLI
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 12:58

Lora a écrit:
Quand je pense que quand j'étais au collège (et au lycée aussi, d'ailleurs), ma mère m'interdisait de mettre des tee-shirt avec Goldman dessus parce que ça ne faisait pas sérieux !
Bref, c'est pour dire que c'est peut-être aussi aux parents de s'occuper de ça. Comment peuvent-ils laisser partir leurs enfants comme ça ? Bon, je dis ça, mais mes enfants ne sont pas encore ados...

j'en connais un bon paquet dont les parents sont au travail lorsque les eleves vont en cours, et d'autres qui sont les premiers à les vêtir de manière incorrecte sans y voir le moindre problème.
Mialuna

Féminin
Loisirs : lecture, jardinage et activités enfantines

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 13:06

Honnêtement, je ne fais pas attention à la tenue vestimentaire. Il m'est arrivé d'en rigoler lors d'une sortie IDD où quelques élèves avaient froid alors qu'elles avaient été prévenues - d'une part, il faisait froid et humide, d'autre part, elles étaient en brassière. Mais en règle générale je n'y suis pas très sensible. Mais je n'accorde pas un grand intérêt à mes vêtements non plus, même si je m'habille assez classique. Je pense que ce n'est pas aux profs individuellement d'y remédier, il faut que ce soit une politique de tout l'établissement, et d'abord au niveau de l'administration et de la vie scolaire. A partir de là, je le respecterai et l'appliquerai.
nath

Féminin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 13:28

ça c'est vrai. Dans notre établissement chacun s'évertuais à faire passer le message aux élèves jusqu'au jour ou, en CA, l'un d'eux a dit "mais le terme de tenue correcte est différent pour tous les élèves" ! Bien sûr la clé est là. Tenue correcte pour nous est sans doute plus strict que pour eux. Alors nous voilà lancés dans la refonte du règlement intérieur (aussi pour des histoires de portables !)
leeluh
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 13:54

et on n'est qu'au mois de janvier, qu'est-ce que ce sera avec l'arrivée du beau temps !

ne serait-ce pas un sujet que notre cher ministre devrait aborder pour son "code d'incivilité "?...il me semble effectivement que ce point devrait faire l'objet d'une réglementation commune et définir ce qu'est une tenue correcte ! (sans en venir à l'extrême et d'imposer l'uniforme...) car on n'est souvent démuni face aux élèves pour leur faire comprendre que leur tenue est limite si l'ion ne peut pas s'appuyer sur un quelconque règlement...
nath

Féminin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 13:57

et du coup mes élèves de l'atelier theatre ont décidé de monter une saynète la dessus "tenue correcte exigée". Je sais pas encore dans quel cadre ce sera montré...ça promet !
Mialuna

Féminin
Loisirs : lecture, jardinage et activités enfantines

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 15:09

leeluh a écrit:
ne serait-ce pas un sujet que notre cher ministre devrait aborder pour son "code d'incivilité "?...il me semble effectivement que ce point devrait faire l'objet d'une réglementation commune et définir ce qu'est une tenue correcte ! (sans en venir à l'extrême et d'imposer l'uniforme...)

Je pense que cela ne peut effectivement venir que d'une réflexion commune, même effectivement au niveau national (en nous concertant, comme Talonetto et ses sbires savent si bien le faire). Mais après, c'est le genre de règle qui s'applique mieux à froid, sans "passion" ou implication personnelle. On s'habille correctement pour montrer du respect envers les autres, c'est tout, et ce n'est pas "pour ne pas choquer les profs" !
Stag
Admin
Admin

Féminin
Loisirs : Conseillère en image

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 16:19

Si on leur parle gentiment, ça passe assez bien, les remarques .

Cappuccinette
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 16:56

Mialuna a écrit:
Honnêtement, je ne fais pas attention à la tenue vestimentaire. Il m'est arrivé d'en rigoler lors d'une sortie IDD où quelques élèves avaient froid alors qu'elles avaient été prévenues - d'une part, il faisait froid et humide, d'autre part, elles étaient en brassière. Mais en règle générale je n'y suis pas très sensible. Mais je n'accorde pas un grand intérêt à mes vêtements non plus, même si je m'habille assez classique. Je pense que ce n'est pas aux profs individuellement d'y remédier, il faut que ce soit une politique de tout l'établissement, et d'abord au niveau de l'administration et de la vie scolaire. A partir de là, je le respecterai et l'appliquerai.

Ça me fait penser à l'élève de troisième venue visiter Verdun en plein mois de novembre pluvieux en petit pull découvrant le nombril et en talons aiguilles...
Vous pouvez imaginer la scène...
Alarica
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 17:01

heu... j'connaissais une fille, du Sud, qui, pour passer les oraux du capes à Tours, n'avait que ses sandales, une jupe et un pull tout léger, il a plu pendant tout son séjour....
coquillette
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 17:10

Alarica a écrit:
heu... j'connaissais une fille, du Sud, qui, pour passer les oraux du capes à Tours, n'avait que ses sandales, une jupe et un pull tout léger, il a plu pendant tout son séjour....

Quand j'ai passé les oraux d'agreg, il faisait une chaleur tropicale. Alors on a beau se saper tout prop' pour pas faire la provinciale tâcheronne, on a vite fait de tomber la veste quand on transpire comme un phoque sur son sujet de leçon !
C'est quand l'appariteur a frappé à la porte et que la clanch...pardon la poignée a commencé à s'incliner dangereusement vers le bas, que j'ai réalisé que j'étais restée en débardeur parfaitement inapproprié ! Quand la sommité du jury a ouvert la porte, il a dû voir une tâcheronne de provinciale toute cramoisie, en train d'essayer d'enfiler à la hâte une veste qui, évidemment, ne voulait pas se laisser enfiler...
Rien à voir avec le sujet de départ, mais spéciale dédicace à nos futures agrégées !
sabine
Modo sauvage
Modo sauvage

Féminin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 17:11

coquillette a écrit:
Alarica a écrit:

Quand j'ai passé les oraux d'agreg, il faisait une chaleur tropicale. Alors on a beau se saper tout prop' pour pas faire la provinciale tâcheronne, on a vite fait de tomber la veste quand on transpire comme un phoque sur son sujet de leçon !
C'est quand l'appariteur a frappé à la porte et que la clanch...pardon la poignée a commencé à s'incliner dangereusement vers le bas, que j'ai réalisé que j'étais restée en débardeur parfaitement inapproprié ! Quand la sommité du jury a ouvert la porte, il a dû voir une tâcheronne de provinciale toute cramoisie, en train d'essayer d'enfiler à la hâte une veste qui, évidemment, ne voulait pas se laisser enfiler...
Rien à voir avec le sujet de départ, mais spéciale dédicace à nos futures agrégées !

Une châleur tropicale???!!!!!!!!Voilà qui me rassure parce que j'ai comme un souci de garde robe en cas d'oraux à Paris là....

coquillette
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 17:14

Heu oui, bon, c'était en 2003, l'année de la canicule, si je ne m'abuse... Mieux vaut prévoir une ptite (voire grosse) laine quand même, hein. Et puis ma chaleur tropicale ne correspond ptèt pas à la tienne non plus !
Cappuccinette
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 17:16

Ma modeste expérience : aux oraux de 2004 on était gelés. En 2006, c'était... normal.
sabine
Modo sauvage
Modo sauvage

Féminin

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Sam 19 Jan - 17:24

C'est qu'en plus je caille à 20 ° moi..........

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée   Aujourd'hui à 17:14

Tenue correcte exigée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant