PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

Inspection...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henri IV
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Masculin
Discipline (LM ou LC) : LM
Loisirs : La Renaissance française !

MessageSujet: Inspection...   Sam 12 Jan - 10:14

Coucou les z'amis !

Voilà sur les bons conseils de ma douce Aïnara, l'unique, la grande, la sublime Aïnara...(merci pour tes messages ma belle ), je vous annonce que je vais être inspecté la semaine prochaine, vendredi de 9 à 10, avec ma gentille classe de 6ème. Je suis très content, mais un peu à la bourre car certains événements familiaux graves m'ont pourri littéralement ces 3 derniers mois, surtout novembre et décembre. J'avoue que l'NRJ m'a manqué par moment. Je dois donc revoir ma progression annuelle et mon cahier de texte. Rien de bien méchant, mais en plus, je vais faire cette semaine plus d'heures, environ 23...(HSE) et on est en semaine rouge, donc...semaine galère où je vois davantage mes DP6 horribles.
Pour l'heure, je me réjouis de cette inspection, car j'ai vraiment envie de savoir où j'en suis, car, vous le savez, je ne suis pas forcément à l'aise avec le collège.

Gros à tous...

Henri IV
Revenir en haut Aller en bas
Mialuna

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LM
Loisirs : lecture, jardinage et activités enfantines

MessageSujet: Re: Inspection...   Sam 12 Jan - 12:20

Pour une inspection en 6e, tu n'es pas obligé de viser trop haut, mais plutôt de concevoir un cours "carré", rythmé, où les élèves aient l'occasion de s'exprimer de façon ouverte. Cela doit dépendre des inspecteurs, mais le nôtre (qui est maintenant à la retraite) nous trouvait toujours trop "directifs" : il n'avait pas idée à quel point c'était pour moi un compliment !
Pourquoi n'es-tu pas à l'aise avec le collège ? Tu viens du lycée ? Excuse-moi, mais je ne suis pas au courant.
L'année où j'ai été inspectée, il y a cinq ans, je ne l'avais encore jamais été, même pas pour la titularisation ! J'ai dit carrément à l'inspecteur que j'étais très contente d'avoir sa visite parce que j'avais du mal à m'évaluer. Il en a été enchanté, et l'entretien s'est bien passé.
dan
Modo bucolique
Modo bucolique

Féminin

MessageSujet: Re: Inspection...   Sam 12 Jan - 15:52

Quelle séance projettes-tu de faire? Dans quelle séquence? Raconte, si tu en as le temps, d'acc?

Si tu veux qu'on te donne des avis, tu en auras beaucoup ici!

Je suis intéressée, j'ai demandé une inspection cette année, Mme L. m'a promis de venir... Est-ce elle qui t'inspectera?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inspection...   Aujourd'hui à 8:48

Inspection...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1