| Une BDD de nos meilleurs "trucs" de gestion de cla | |
|
Auteur | Message |
---|
Soizic Modo en strass et paillettes !

Nombre de messages : 2937 Age : 67 Localisation : 91 Discipline (LM ou LC) : LM Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Une BDD de nos meilleurs "trucs" de gestion de cla Jeu 13 Déc - 22:23 | |
| Cela vous semble-t-il une bonne idée ? Nous pourrions expliquer sur ce fil comment nous gérons certaines situations, en privilégiant les cas où cela a marché. Ce n'est pas toujours facile à expliquer car il faudra parfois développer le récit pour que les données soient explicites... mais cela pourrait peut-être présenter une utilité. Rien ne nous empêche aussi d'exposer nos échecs de façon à déterminer ce qu'il ne faut pas faire. Je vous laisse méditer la question. Si cela vous tente, cela se verra vite... _________________ Allez, Sab et Lolli, c'est la dernière ligne droite !
|
|
 | |
Stag Admin

Nombre de messages : 5390 Discipline (LM ou LC) : LC Loisirs : Conseillère en image Date d'inscription : 03/06/2007
 | Sujet: Re: Une BDD de nos meilleurs "trucs" de gestion de cla Jeu 13 Déc - 23:05 | |
| Je peux créer une sous-partie, si vous voulez, et ainsi à chaque problème, il y aura son topic . Si ça vous dit... Moi je trouve ça super ! _________________ "N'ayez pas de chagrin, maman chérie ; dans toutes les familles il y a du déchet".S.de Beauvoir
|
|
 | |
Alyse Membre de la BDD

Nombre de messages : 641 Age : 33 Discipline (LM ou LC) : LC Date d'inscription : 04/08/2007
 | Sujet: Re: Une BDD de nos meilleurs "trucs" de gestion de cla Jeu 13 Déc - 23:06 | |
| - Stag a écrit:
- Je peux créer une sous-partie, si vous voulez, et ainsi à chaque problème, il y aura son topic .
Si ça vous dit... Moi je trouve ça super !
ça serait super! Cela donnerait des idées aux jeunes collègues et ça nous permettrait de partager des expériences et éventuellement de tenter de nouvelles solutions! |
|
 | |
Soizic Modo en strass et paillettes !

Nombre de messages : 2937 Age : 67 Localisation : 91 Discipline (LM ou LC) : LM Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Une BDD de nos meilleurs "trucs" de gestion de cla Jeu 13 Déc - 23:17 | |
| On peut peut-être commencer un peu en vrac, pour voir si cela prend... ensuite on pourra toujours trier et reclasser. Je commence : Ma punition la plus efficace l Le sonnet sur thème imposé. Ex : oubli de manuel ou de livre : sonnet lyrique dédié au manuel. _________________ Allez, Sab et Lolli, c'est la dernière ligne droite !
|
|
 | |
Paloma
 Nombre de messages : 20 Age : 45 Discipline (LM ou LC) : LM Date d'inscription : 25/10/2007
 | Sujet: Re: Une BDD de nos meilleurs "trucs" de gestion de cla Jeu 13 Déc - 23:29 | |
| Avec mes 6èmes agités qui prennent la parole quand ça leur chante, j'ai testé, pendant l'écriture des poèmes : "La posture du poète" (= main qui soutient un front penseur + attitude un peu hautaine + silence absolu concentré du poète). A chaque tentative d'intervention, je leur fais signe (silencieusement !) de reprendre la posture. Et 20mns de concentration (ils sont pas habitués !! ) et de calme absolu pour ma pomme..... |
|
 | |
rafafa Membre de la BDD

Nombre de messages : 1366 Age : 41 Localisation : Dans ma nouvelle maison!!! Discipline (LM ou LC) : LM Loisirs : bricole-girl Date d'inscription : 09/07/2007
 | Sujet: Re: Une BDD de nos meilleurs "trucs" de gestion de cla Jeu 13 Déc - 23:46 | |
| Bonne idée ce fil... mais en ce moment, la seule méthode qui me vienne à l'esprit, c'est le bazouka!  _________________ Moi, je suis sais barrer!
|
|
 | |
Stag Admin

Nombre de messages : 5390 Discipline (LM ou LC) : LC Loisirs : Conseillère en image Date d'inscription : 03/06/2007
 | Sujet: Re: Une BDD de nos meilleurs "trucs" de gestion de cla Ven 14 Déc - 0:56 | |
| - Soizic a écrit:
- On peut peut-être commencer un peu en vrac, pour voir si cela prend... ensuite on pourra toujours trier et reclasser.
Ok, ça roule ! _________________ "N'ayez pas de chagrin, maman chérie ; dans toutes les familles il y a du déchet".S.de Beauvoir
|
|
 | |
Stag Admin

| Sujet: Re: Une BDD de nos meilleurs "trucs" de gestion de cla Ven 14 Déc - 0:57 | |
| - Paloma a écrit:
- Avec mes 6èmes agités qui prennent la parole quand ça leur chante, j'ai testé, pendant l'écriture des poèmes : "La posture du poète" (= main qui soutient un front penseur + attitude un peu hautaine + silence absolu concentré du poète). A chaque tentative d'intervention, je leur fais signe (silencieusement !) de reprendre la posture. Et 20mns de concentration (ils sont pas habitués !! ) et de calme absolu pour ma pomme.....
J'aime beaucoup ! _________________ "N'ayez pas de chagrin, maman chérie ; dans toutes les familles il y a du déchet".S.de Beauvoir
|
|
 | |
Anna Soror

Nombre de messages : 453 Age : 60 Discipline (LM ou LC) : LC Date d'inscription : 26/10/2007
 | Sujet: Re: Une BDD de nos meilleurs "trucs" de gestion de cla Ven 14 Déc - 1:24 | |
| La punition pour les multi récidivistes soufflée par un collègue que je n'ai pratiquée qu'une seule fois car je n'en pouvais plus: copier la première page du roman étudié mais en changeant de couleur entre les voyelles et les consonnes! Depuis , la punition est affichée dans ma classe! Effet garanti! |
|
 | |
Kathe sister

Nombre de messages : 432 Age : 53 Discipline (LM ou LC) : lm Date d'inscription : 10/12/2007
 | Sujet: Re: Une BDD de nos meilleurs "trucs" de gestion de cla Ven 14 Déc - 1:42 | |
| Heuheuheu!!!! je pratique la chose depuis toujours et j'ai plein de variations sur ce théme....j'aime aussi beaucoup leur faire remplir une copie double petits carreuax de petits carrés de couleur (rouge /vert/blanc) et cela crée une mosaique. N'ai jamais osé appliquer la punition suivante trouvée dans les Cahiers pédagogiques : coller des lentilles ou des grains de riz sur une copie petits carreaux.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une BDD de nos meilleurs "trucs" de gestion de cla  | |
| |
|
 | |
| Une BDD de nos meilleurs "trucs" de gestion de cla | |
|