PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

Le " cadeau" me laisse sans voix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isador Brabant

Féminin

MessageSujet: Le " cadeau" me laisse sans voix   Mer 5 Déc - 21:06

alors voilà: ma belle soeur, son mari, son fils et peit-être même ma belle-mère et son amoureux von eput-être débarquer... vendredi! oui ils ne sont jamais venus nous voir puisqu'ils sont de Rodez ( c'est un peu loin) mais là je suis sur le cul: ils viennent et nous préviennent que demain si c'est le cas, donc le jeudi pour levendredi. je suis un peu dégoûtée surtout que moi le vendredi matin je travaille et que l'après midi j'ai prévu de terminer un gros dessin et de corriger des copies ce week end...
Eux, quand nous allons les voir, n'arrêtent pas leurs activités professionnelles pour nous. je ne pense pas le faire non plus.
Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas très impoli de débarquer ainsi chez les gens en prévenant même pas ( moin amoureux l'a su parce que c'est LUi qui a appelé pour une question de cadeaux de Noêl!!!!)
Je suis verte comme le sapin.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LM
Loisirs : modo sous payée

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Mer 5 Déc - 21:08

Tu peux peut-être leur demander de différer leur arrivée ? (période de conseil de classes, etc. + besoin de les recevoir au mieux = préparation obligatoire) ?
Mialuna

Féminin
Loisirs : lecture, jardinage et activités enfantines

MessageSujet: C'est facile à dire mais...   Mer 5 Déc - 21:09

Sauf si je les aimais vraiment, j'aurais eu le réflexe de laisser planer le doute : je ne sais pas non plus si je serai là, alors, à vos risques et périls ! J'ai horreur des gens qui sont persuadés que la Terre entière regarde leur nombril : et je m'y connais, ma soeur et mon beauf sont comme ça.
Soizic
Modo en strass et paillettes !
Modo en strass et paillettes !

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Mer 5 Déc - 21:12

Explique que tu ne seras pas là car tu as une session de travail avec l'équipe pédagogique, et s'ils maintiennent, va coucher chez une copine .

Cappuccinette
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Mer 5 Déc - 21:17

Dans un cas comme ça je suis cap de leur dire que je ne suis pas là et d'aller dormir au Formule 1 d'à-côté s'ils insistent ! Ils trouveraient porte close avec moi, c'est clair. On ne s'invite pas comme ça chez les gens !
Stag
Admin
Admin

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LC
Loisirs : Conseillère en image

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Mer 5 Déc - 22:18

Tout dépend des relations que tu as avec eux.
Quand mon beau-frère nous annonce qu'il vient, je ne me vois pas refuser. Il est loin, mon homme ne le voit jamais, donc quand il vient, on fait avec ses horaires et ses jours, même si moi, ça ne me plaît pas .
Autant qu'on le peut, on trouve un truchement pour se retrouver chez leur tante qu'on aime bien, pour éviter l'invasion ici (ils ont 3 enfants), mais moralement, on ne peut pas refuser.
Cependant, on fait ce qu'on à faire, on est à l'aise ensemble, et ils savent se débrouiller en notre absence.
J'ai été malade, ils sont parfois venus, si j'avais besoin de dormir, j'allais me coucher. C'était très naturel. Mais ils sont hyper cools.

Alors vu que ce n'est pas ta famille, difficile de réagir, mais demande à ton homme s'il peut leur demander de repousser, ou alors de les prévenir que ce sera un peu bohème parce que vous ne pouvez pas tout arrêter pour leur venue.

Isador Brabant

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Mer 5 Déc - 22:36

le problème c'est que ma belle sour est persuadée qu'on fout rien de nos journées que chéri est tout le temps en RTT et que moi lrof einh le vendredi on travaille pas, le mercredi non plus, jamais d'ailleurs! Ils débarquent un vendrdi vous imaginez! mon chéri bosse lui, et moi aussi! c'est n'importe quoi!
ils ne vienne t jamais en plus, c'est délicat...
tiens chéri rentre on va éclaircir le truc.
dan
Modo bucolique
Modo bucolique

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Mer 5 Déc - 22:47

Bon courage, Isador! C'est un manque de savoir vivre évident!Ce qui me choque, au-delà du délai, c'est qu'ils débarquent à 5!!! Nous sommes 5, avec les enfants, et nous avons toujours des scrupules à "envahir" nos amis, la famille. On tâte le terrain, puis on prévient super longtemps à l'avance!

Je ne me sentirais pas obligée de faire le moindre effort, à ta place. Si tu es verte comme le sapin, reste en plus brillante! Ne montre pas ta contrariété, tu te pourirrais TON week-end, essaie de rester zen, mais fais ce qui te plaît...

couette

Féminin
Discipline (LM ou LC) : lettres modernes

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Mer 5 Déc - 22:51

mon beauf et sa chérie , que j'aime bien au demeurant, sont comme ça... Ils se sont pointés un dimanche midi , et à 18h , ils ont annoncé que comme ils ne bossaient pas le lendemain , ils restaient souper , puis nous montreraient leurs photos de vacances , et repartiraient vers 23h , histoire d'arriver à lyon après les bouchons....
Je vous laisse imaginer ma tête... Avec mon bébé de 4 mois; mon fils de 2 ans et demi à laver , nourrir et coucher , et des cours de TL a préparer...
Je leur ai dit texto que j'avais du boulot, que je ne mangerais pas avec eux ni ne regarderais les photos , pensant les faire réagir, croyez le ou non, la réponse a été : " t'exagère, on avait apporté les photos exprès ...;" ( 800 photos du Japon , dont un tiers déjà vu le lendemain de mon accouchement à la maternité....)
Donc , je compatis....
rafafa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin
Loisirs : bricole-girl

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Mer 5 Déc - 23:18

Isadore: Dans le défi de l'avent 2, tu trouveras de bonnes idées pour éconduire les importuns!

Dan tu débarques quand tu veux même à 5 chez moi: j'aime les invasions (mais celles de gens sympas, hein!)

lollipops
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Mer 5 Déc - 23:19

couette a écrit:
( 800 photos du Japon , dont un tiers déjà vu le lendemain de mon accouchement à la maternité....)
Donc , je compatis....

Le lendemain de mon accouchement, on m'aurait fait ça, je crois que j'aurais jeté les photos à la figure du premier venu! D'ailleurs, je n'ai voulu voir personne le lendemain de mon accouchement, sauf mon homme et mon bébé bien sûr!

Isador, je compatis. Je réagirais comme toi. Ca ne se fait pas de débarquer à 5 en semaine. Ni le WE d'ailleurs, sans même te demander si tu as des trucs prévus. Ca me mettrait en rogne également. Dis-le franchement, et demande à ce qu'ils repoussent leur venue.
dan
Modo bucolique
Modo bucolique

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Mer 5 Déc - 23:22

rafafa a écrit:
Isadore: Dans le défi de l'avent 2, tu trouveras de bonnes idées pour éconduire les importuns!

Dan tu débarques quand tu veux même à 5 chez moi: j'aime les invasions (mais celles de gens sympas, hein!)

Rafafa, !

Zêtes combien d'ailleurs, vous? pasqu'il va falloir se la faire, hein, cette dégustation?

Désolée pour le détournement de topic... Embarassed
lollipops
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Mer 5 Déc - 23:24

Vous êtes de la même région les filles?
Moi aussi j'accueille avec plaisir les 5 dan! Ils sont mimis ses enfants, c'est pas le genre à tout saccager!
dan
Modo bucolique
Modo bucolique

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Mer 5 Déc - 23:36

lollipops a écrit:
Vous êtes de la même région les filles?
Moi aussi j'accueille avec plaisir les 5 dan! Ils sont mimis ses enfants, c'est pas le genre à tout saccager!

T'en es sûre? Par ce qu'aujourd'hui, heu, j'en aurais bien passé un ou deux par la fenêtre (je suis au rez-de-chaussée, hein, n'allez pas alerter la DASS!), excitation collective due au passage du grand Saint Nicolas oblige!!!
rafafa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Jeu 6 Déc - 0:10

Nous ne sommes que quatre et mes filles sont, bien évidemment charmantes... surtout chez les autres (parce que moi aussi, des fois, grrrrr, surtout en ce moement où je suis crevée et elles, excitées!)!
Mais maintenant, on a une grande maison, dans laquelle c'est vraiment agréable de recevoir, même les familles nombreuses!
euh, Isador, tu peux venir aussi si tu veux éviter ta belle famille! Ce WE pour moi, réunion parents-profs le samedi matin (Sad) et dimanche, Santa Lucia (fête suédoise, Very Happy).

Stag
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Jeu 6 Déc - 0:34

rafafa a écrit:
Nous ne sommes que quatre et mes filles sont, bien évidemment charmantes... surtout chez les autres (parce que moi aussi, des fois, grrrrr, surtout en ce moement où je suis crevée et elles, excitées!)!
Mais maintenant, on a une grande maison, dans laquelle c'est vraiment agréable de recevoir, même les familles nombreuses!
euh, Isador, tu peux venir aussi si tu veux éviter ta belle famille! Ce WE pour moi, réunion parents-profs le samedi matin (Sad) et dimanche, Santa Lucia (fête suédoise, Very Happy).

Ah oui, c'est vrai! Tu prendras des photos, dis ? J'adore !

cecilee

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Jeu 6 Déc - 0:41

dan a écrit:
rafafa a écrit:

Rafafa, !

Zêtes combien d'ailleurs, vous? pasqu'il va falloir se la faire, hein, cette dégustation?

Désolée pour le détournement de topic... Embarassed

Vous me rajoutez pour la dégustation hein ? On n'est que deux alors vous verrez à peine la différence !!!
Isador Brabant

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Jeu 6 Déc - 22:37

je les aime bien einh c'est pas la question
alors foinalement, mon chéri me dit " ah mais c'est du stress de vieux ça, tu parles que ma soeur s'en fout que le ménage soit fait elle est pas une fée du logis non plus". oui euh sauf que moi en général je préfère recevoir les gens dans du propre elle, s'en fout, elle, très bien mais je sais d'expérience que ce que font les autres c'est pas ce qu'ils acceptent que les autres fassent... Etant ma belle famille, ils me jugent naturellement plus que moi qui tente de me faire accepter et de me fondre dans la famille! eux peuvent critiquer comme ils veulent, mon chéri ne va pas renier sa sour parce que c'est pas propre chez elle. remarquez d'ailleurs le " n'est pas une fée du logis non plus" que j'a^pprécie que très moyennement, car je fais bien plus de ménage que mon chéri...

Bref, c'est pas parce qu'ils se le permettent qu'ils vont pas critiquer d'autant que pour eux on branle rien, puisqu'ils peuvent venir quand nous venons.

selon chéri, ils auraient de toute façon dormi à l'hötel, moi ça me gêne dans la mesure où on dort chez eux quand ils viennent.
Finalement ils ne viennent pas car... attention on va rire, ils ont de la visite à l'improviste demain! ( MINCE ALORS) je suis morte de rire intérieurement et espère qe la prochaine fois ils préviendront.

Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 22:47, édité 1 fois
Cline
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Jeu 6 Déc - 22:39

et bien! quelle chute!
bon courage! Very Happy
Isador Brabant

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Jeu 6 Déc - 22:47

c'est sympa einh, l'effet arroseur arrosé j'aime beaucoup.
leeluh
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Jeu 6 Déc - 22:57

tu pourrais peut-être écrire une nouvelle à chute en t'inspirant de ton histoire, à proposer aux élèves ou mieux, leur proposer comme sujet : "de la famille s'invite chez vous à l'improviste alors que vous n'avez pas envie. Imaginez ce que vous feriez pour les faire changer d'avis . votre devoir comportera obligatoirement une chute ."
couette

Féminin
Discipline (LM ou LC) : lettres modernes

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Jeu 6 Déc - 23:13

j'adooooore! et la fin de ton histoire , et l'idée de Leeluh!
sabine
Modo sauvage
Modo sauvage

Féminin
Loisirs : gardien de nuit

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Jeu 6 Déc - 23:26

rafafa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Ven 7 Déc - 0:34

Dommage, j'aurai bien aimé avoir le compte-rendu du pugilat!

Stag, tu veux des photos de ma réunion parents-profs?

Stag
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Ven 7 Déc - 0:50

Excellent dénouement ! J'adore !!!

Rafafa, soit j'ai loupé un épisode, soit je suis HS ou les deux, mais pouruqoi la réunion ? Je ne vois pas de quoi tu me parles !! Question Question

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le " cadeau" me laisse sans voix   Aujourd'hui à 3:11

Le " cadeau" me laisse sans voix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant