PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

[AVENT] DEFI N°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sabine
Modo sauvage
Modo sauvage

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LM
Loisirs : gardien de nuit

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Lun 3 Déc - 0:33

Allez on se lance!!!!

Soizic
Modo en strass et paillettes !

Féminin

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Lun 3 Déc - 1:18

Madame,

Puis-je vous proposer de vous rescussiter, pour un moment, un soir du réveillon; peut-être celui du jour de l'an d'ailleurs qui, me semble-t-il, vous irait mieux que celui de Noël. Je ne sache pas, en effet, que vous ayez beaucoup aimé les fêtes de famille. Mais vous en aimiez d'autres.
Si le tête à tête ne vous pèse pas trop, vous qui avez tant aimé les trio, j'aimerais dîner seule avec vous. J'ai beaucoup à vous dire et je souhaite aussi pouvoir vous écouter, entendre directement cette voix que je connais que par les ondes, impérieuse, au débit si rapide que l'on y entend la pensée bousculer les mots.
Vous avez, Madame, participé à la construction de ce que je suis autant que ma mère, qui d'ailleurs, fut la première à me faire lire vos oeuvres.
Alors que vous écrivez comme au scalpel, avec une intelligence analytique aigüe, vous avez provoqué chez moi des émotions d'une violence extrême. Le récit de votre jeunesse m'a révoltée, certains chapitres de vos essais m'ont communiqué la nausée, j'ai pleuré sur l'histoire de la mort de votre compagnon, alors que vous-même réussissiez à tenir votre émotion à distance.
Je vous dois mon goût forcené de l'indépendance, mon désir de lucidité par rapport à mes propres actes, et la seule cause pour laquelle je n'ai jamais cessé de militer : celle des femmes.
J'ai lu, depuis votre mort et votre correspondance, et toutes les biographies qui ont paru. Certaines ont cherché à vous salir, à vous diminuer. Elles n'ont pas réussi, en ce qui me concerne.
Croyez, Madame de Beauvoir, que j'aurais adoré boire un verre avec vous, et grignoter quelques olives en attendant minuit, le 31 décembre.
Mais je ne suis pas certaine que ce genre de fiction vous ressemble vraiment. Alors, j'irai bientôt, comme je fais souvent, vous porter une fleur. Maintenant, c'est ma petite fille qui la dépose pour moi. Il n'est jamais assez tôt pour commencer d'admirer une femme à qui toutes les femmes doivent tant.

sabine
Modo sauvage
Modo sauvage

Féminin

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Lun 3 Déc - 1:34

Admirable Soizic !!! Et puis admirable aussi Mme de Beauvoir!

Je suis tout émue, tu m'as fichu la chair de poule....

Soizic

Féminin

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Lun 3 Déc - 1:36

Surtout elle !

sabine
Modo sauvage
Modo sauvage

Féminin

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Lun 3 Déc - 1:37

Non, je persiste, j'adore les deux !!!

Soizic

Féminin

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Lun 3 Déc - 1:42

Et je suis toujours entrain de réfléchir à qui j'aimerais embrasser...

sabine
Modo sauvage
Modo sauvage

Féminin

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Lun 3 Déc - 1:46

Eh bien cela tiendra au moins du vrai et long baiser de cinéma!!!!

leeluh
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: amais   Mar 4 Déc - 13:33

chère Amélie,

c'est pleine de stupeur et de tremblements, que je prends la plume aujourd'hui .je ne vous ecrirai pas un péplum mais juste un petit mot pour vous convier, vous et votre tube métaphysique, à savourer un délicieux repas en cette fin d'année. Je vous propose après nous 'être enivré de mets et de bons vins de nous installer au coin du feu, et promis, nous ne nous servirons pas de livres comme combustibles. A la manière de Prétextat dans hygiène de l'assassin, je vous livrerai, si vous le voulez bien, mes plus grands secrets. Nous pourrons à loisir, converser des sujets d'actualité,des attentas dans le monde, de la téléréalité, aussi acide soit-elle ou encore de la planète Mercure. Mais, si toutefois, vous n'avez pas envie de discuter, nous pourrons rester tels les catillinaires à nous regarder dans les yeux...
je suis semblable à Blanche devant Chista ou à Zdena devant CKZ 114, je vous adore et aimerais passer du temps avec vous et arpprendre à mieux vous connaitre. Ne vous y méprenez pas , je ne suis pas votre ennemi et n'ai pas l'attention de figurer dans votre Robert des noms propres...je suis juste une de vos grandes lectrices à qui vous feriez un des plus beaux cadeaux avant de pouvoir à nouveau dévorer un de vos romans.

leeluh
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Modo sauvage
Modo sauvage

Féminin

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Mar 4 Déc - 13:41

Superbe Leeluh, j'adore..mais dis -moi j'ai une petite faveur à te demander...je ne pourrais pas venir réveillonner avec vous..parce que tu vois Amélie je l'adore grave...j'écris en petit sinon Stag va savoir...

leeluh
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Mar 4 Déc - 13:54

pas de problème, apporte le fie gras ou la langoute!!! je me charge de la mousse trois chocolats.

quant à Stag, je resterai discrète, promis !!!
sabine
Modo sauvage
Modo sauvage

Féminin

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Mar 4 Déc - 13:56

Moqueuse ! Aux Antilles on dirait cireuse...

leeluh
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Mar 4 Déc - 14:04

lol!

c'est pas moi, c'est Cappucinette qu'a commencé !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Mar 4 Déc - 23:50

Beaucoup moins littéraire que tout ce qui a déjà été écrit ici, je me lance

Chère Mary,
On dit que Noël doit se passer en famille. Ainsi, si vous acceptiez de quitter votre tribu, pour cette soirée si spéciale, vous me feriez le plus grand des plaisirs en acceptant de passer ce réveillon avec moi, rien qu'avec moi. Je sais que je vous demande beaucoup, car vous êtes très proche d'eux.
Pourtant, si je me permets de vous demander cette faveur, c'est que vous faites partie de ma famille depuis bientôt douze ans. Autant dire presque la moitié de va vie. Je suis littéralement "tombée amoureuse" de vos livres, au lycée, et pour pouvoir assouvir ma soif de vos écrits, j'achetais vos oeuvres avec une amie, nous gardions un livre sur deux. Même si je ne vois plus cette personne, mon amour pour vos textes est resté. Alors j'ai cherché, de plus en plus avidemment, à "reconstruire" cette collection de livres achetés mais plus en ma possession, il y avait comme un manque....
Vous dites souvent "les irlandais sont des conteurs nés", et je crois que vous avez raison. J'aime votre style, votre humour sarcastique, c'est vous qui m'avez appris que, "quand vous ne voulez pas répondre, posez une question", et depuis, j'ai retenu la leçon.
Combien de fois me suis-je endormie, la lumière allumée, le livre sur l'oreiller, parce que je ne voulais pas le lâcher avant de l'avoir terminé!!!
Et dans mes rèves d'adolescente, tout recommencait. Je m'imaginais être Erin, Menley, Laurie, Lacey ou Elizabeth....Toutes ces femmes, vos héroïnes, femmes seules face à une situation particulièrement complexe, seules mais fortes....De temps en temps, un homme passe par là, mais rien de "dégoulinant d'amour", et c'est bien comme cela.
Si vous venez à ma rencontre, je vous promets que nous allons passer un merveilleux moment. Je vous laisserai le fauteuil devant la cheminée, et je m'accouderai au dossier, un coussin sur les genoux... et je vous écouterais parler, me raconter les demeures victoriennes ou la baie de Cap Code.....
Tout ce que je souhaite, c'est mieux vous connaître, partager enfin votre univers, -que vous me racontiez comment vous avez réagi, quand la première fois que vous avez vu Warren, votre mari, il s'est mis à rédiger la liste des gens que vous inviteriez à votre mariage- avoir pendant un instant la sensation que nous sommes complices, comme vous l'êtes de votre fille, avec qui vous partagez votre passion. J'avoue que parfois, votre complicité me rend quelque peu jalouse.
Non, oubliez tout ça, je sais bien que je vous en demande trop.
D'un seul coup, je vois les choses autrement.... oserais-je vous faire part de l'idée farfelue qui vient de traverser mon esprit? Votre regard bienveillant me dit que oui : si vous ne venez pas à moi, alors c'est moi, si vous le permettez, qui viendrais à vous. Je sais, c'est une folie, mais croyez-moi, je me ferai discrête, et je ne serai qu'une observatrice de ce réveillon, qui chez vous, j'en suis sûre, prend des allures de fête....
Vous me parleriez de vos projets, de votre prochain livre, qui germe déjà peut-être dans votre esprit grouillant d'idées...
Et qui sait, si Alvirah et Willy Meehan sont là, il se pourrait que le dîner se transforme en aventure palpitante....

A Mary Higgins Clark
margaux

Féminin
Discipline (LM ou LC) : instit

MessageSujet: dan ou jjg telle est la question   Sam 8 Déc - 14:59

Le choix est difficile, là! En plus face à des professeurs de lettres, quelle pression...

Bon allez je me lance (pas physiquement ça fait mal), j'ai deux propositions.

Tout d'abord, petit clin d'oeil à Dan Simmons

Cher Dan,
Nous nous sommes rencontrés une " nuit d’été ".
Cette nuit-là, et les suivantes, le sommeil tardant à venir, je découvris les vrais frissons de la peur, s’insinuant au fil des pages, partagée entre la crainte de poursuivre ma lecture et la frustration d’interrompre le cours de l’histoire. Comme Dale, je jetais régulièrement un œil sur l’espace qui séparait mon lit de celui de ma sœur, certaine de distinguer, même furtivement, une ombre, un mouvement, une main…
A tel point que, plus de dix ans après notre premier rendez-vous, je frémis encore à l’évocation de ce roman.
C’est pour prolonger encore notre liaison littéraire que je vous convie aujourd’hui à partager avec moi une nuit d’hiver, le réveillon de Noël.
Dis-transportez-vous dans mon salon et Comme pour Brawne Lamia, le consul ou le colonel Kassad, la veillée sera propice aux confidences.
Où, quand, comment, aux détours de quels chemins, aux croisements de quelles routes avez-vous connu Rachel, Duane, ou l’homme nu ?
Confortablement installés face à face autour d’une table basse comptant soixante-quatre cases, nous remplacerons vous par tu.
Mise en confiance par tes confessions je t’avouerai que c’est un ami commun, Stephen King, qui nous a réunis à l’époque où, ignorante, je ne te connaissais pas.
Enfin, pour quelques instants, nous effacerons l’auteur et la lectrice pour laisser la place à deux vieilles connaissances disputant une dernière partie sur l’Echiquier du Mal.

Ensuite, je ne vais pas me faire des copines... mais promis les filles après ça je vous le laisse, c'est juste pour la beauté du texte (pas le mien, c'est lui qui a tout écrit, je ne fais que plagier...)

Jean-Jacques
Cette lettre peut te surprendre mais, sait-on peut-être pas….
Avec le temps, tu es presque de ma famille. Et l’on y peut rien, chez nous, Noël, c’est en famille. Alors, si tu veux, en passant… Que tu marches seul, avec Jones ou Natacha (je l’aime aussi), viens veiller tard avec nous cette nuit.
N’aie aucune peur, ce n’est pas un rapt, ce n’est même pas de l’amour. Comme toi, pour ne pas vivre ma vie par procuration, j’ai choisi de vivre cent vies. Et puis, si je t’avais pas, il y aurait un manque.
Ensemble, on ira, vers Leidenstadt, évoquer nos actes manqués, les choses de la vie, comme quand on avait dix-sept ans.
Je sais que tu ne me parleras pas d’elle, avec Carole, tout est dit. Alors, tu me raconteras cette tendresse si particulière qu’éveillent en toi les filles faciles.
Juste après, nous danserons sur toutes les chansons du monde, je fermerai les yeux et sentirai, peut-être, un goût sur tes lèvres…
Au matin, quand tu partiras - puisque tu pars toujours n’est-ce pas ? – nos mains ne tricherons pas, nous ne nous parlerons pas...

Au plaisir de vous lire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Sam 8 Déc - 15:07

Ah beh, c'est sûr, tu vas pas te faire des copines, là!!
Mais c'est bien écrit, vraiment!! T'as tout piqué à JJG, mais bon....

Je relirai bien Une nuit d'été, moi, tu l'as toujours? Ou c'était la bibliothèque? Histoire d'avoir peur:affraid pale
leeluh
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Sam 8 Déc - 15:14

waouh! les deux sont excellents et très émouvants. vraiment bravo !!
margaux

Féminin

MessageSujet: nuit d'été   Sam 8 Déc - 19:37

Nuit d'été c'était à la bibliothèque... Si tu veux avoir peur, essaie l'échiquier du mal...

En parlant de nuit, j'adore aussi la nuit des temps et la nuit des enfants rois... pas dans le même registre ni du même auteur mais quand même excellents
Stag
Admin
Admin

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LC
Loisirs : Conseillère en image

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Sam 8 Déc - 19:47

margaux a écrit:

Jean-Jacques
Cette lettre peut te surprendre mais, sait-on peut-être pas….
Avec le temps, tu es presque de ma famille. Et l’on y peut rien, chez nous, Noël, c’est en famille. Alors, si tu veux, en passant… Que tu marches seul, avec Jones ou Natacha (je l’aime aussi), viens veiller tard avec nous cette nuit.
N’aie aucune peur, ce n’est pas un rapt, ce n’est même pas de l’amour. Comme toi, pour ne pas vivre ma vie par procuration, j’ai choisi de vivre cent vies. Et puis, si je t’avais pas, il y aurait un manque.
Ensemble, on ira, vers Leidenstadt, évoquer nos actes manqués, les choses de la vie, comme quand on avait dix-sept ans.
Je sais que tu ne me parleras pas d’elle, avec Carole, tout est dit. Alors, tu me raconteras cette tendresse si particulière qu’éveillent en toi les filles faciles.
Juste après, nous danserons sur toutes les chansons du monde, je fermerai les yeux et sentirai, peut-être, un goût sur tes lèvres…
Au matin, quand tu partiras - puisque tu pars toujours n’est-ce pas ? – nos mains ne tricherons pas, nous ne nous parlerons pas...

Au plaisir de vous lire

Il n'aimera pas, j'en suis sûre . Si, j'en suis sûre, sûre. Sûre et certaine .

Pourquoi que tu me fais ça ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Sam 8 Déc - 19:53

Ah, tu vois, j'te l'avais dit, qu'elle était pas gentille, hein? (je précise, que même si on est liées par le sang, je prends pas sa défense, sur ce coup-là, trop risqué!!)

Ouais, c'est clair, se croit tout permis, celle-là, nan mais oh!!!!!
margaux

Féminin

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Sam 8 Déc - 19:53

allez, ne pleure pas, je l'ai dit, après ça je vous le laisse!
je ne voudrais pas qu'entre toi et moi ça finisse mal !
Stag
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Sam 8 Déc - 20:26

sara0705 a écrit:
Ah, tu vois, j'te l'avais dit, qu'elle était pas gentille, hein? (je précise, que même si on est liées par le sang, je prends pas sa défense, sur ce coup-là, trop risqué!!)

Ouais, c'est clair, se croit tout permis, celle-là, nan mais oh!!!!!

Stag
Admin
Admin

Féminin

Je vous adore déjà toutes les deux ! Restez là et à deux !!!

Stag
Admin
Admin

Féminin

margaux a écrit:
allez, ne pleure pas, je l'ai dit, après ça je vous le laisse!
je ne voudrais pas qu'entre toi et moi ça finisse mal !

Ouais gare à tes fesses !!

margaux

Féminin

MessageSujet: fesses (ça attire les lecteurs...)   Lun 10 Déc - 14:47

Mes fesses te remercient de ton invitation mais se voient dans l'obligation de décliner ton offre... C'est sympa de leur apporter autant d'attention!

Allez on fait la paix? on enterre la hache de guerre, on le fume ce calumet?
Stag
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Lun 10 Déc - 15:02

Toi, je sens que tu es une recrue que je vais apprécier !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AVENT] DEFI N°1   Aujourd'hui à 3:12

[AVENT] DEFI N°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant