PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

logiciel aide à la lecture??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: logiciel aide à la lecture??   Ven 23 Nov - 14:40

il nous reste un peu de crédit au collège et nous devons passer commande avant le 30/11.
Nous pensons à un logiciel d'aide à la lecture; une collègue parlait de ELMO qui semblait très bien mais qui ne semble plus disponible.

ELSA nous paraît compliqué.
Que pensez-vous de Lirebel?? (impossible de réussir à télécharger une démo pour le moment...) Le suivi des élèves peut-il être individualisé?

Merci de vos témoignages!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stered

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LC

MessageSujet: Re: logiciel aide à la lecture??   Ven 23 Nov - 15:47

J'ai travaillé avec Lirebel 6e et dans l'ensemble, j'en ai été plutôt satisfaite (mais c'est le seul logiciel que j'ai utilisé, je n'ai pas de point de comparaison). Il est organisé en séquences (je conseille quand même de bien regarder le détail de chacune pour trouver les points à étudier, c'est parfois un peu foutoir, mais toujours organisé autour d'une thématique, comme le conte.
Pas mal d'ex. intéressants, notamment si mes souvenirs sont bons, sur le schéma narratif ou des tests de lecture rapide assez bien conçus.
Seul bémol : parfois il faut sélectionner un groupe de mot trop précis et une simple virgule ou un article oublié ou en trop rendent la réponse fausse.
Il est toutefois facile d'y remédier en faisant les ex. soi même à fond avant d'emmener les élèves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

logiciel aide à la lecture??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1