PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

Autorité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorely

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LM
Loisirs : fitness, piano

MessageSujet: Autorité...   Ven 16 Nov - 21:21

Salut à toutes! Je débute et me pose pas mal de questions quant à la position à avoir pour être écoutée et respectée . Jusqu'à présent, je les tenais à carreau , mais là, j'ai peur car j'ai eu mes 4èmes pendant deux heures cet après-midi (bon évidemment, c'est la fin de la semaine donc ils sont plus agités) mais ils n'arrêtaient pas de bavarder et moi de les reprendre... Pour tout vous dire, quand ils bavardent, j'ai tendance à toujours dire la même chose (je ne sais pas pourquoi mais les mêmes expressions me viennent...) "vous arrêtez de parler, ca suffit"; "vous ne parlez pas", "je ne veux plus vous entendre maintenant"... Je dis ca sans crier mais d'un ton ferme . Jusque là, ça marchait mais aujourd'hui, c'était moyen, les bavardages reprenaient sans arrêt. J'ai dû hausser la voix, du coup, j'ai mal à la gorge. J'essaie aussi de donner un rôle à un élève perturbateur (du genre: untel, tu vas me distribuer ces photocopies).
J'aimerais donc savoir quelles sont vos méthodes pour tenir vos élèves. Twisted Evil
A bientôt!
Aurélie+++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
citrouille
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: Autorité...   Ven 16 Nov - 21:28

Chez nous, les élèves sont obligés de mettre le carnet sur le coin de la table en début d'heure. Du coup, en cas de problème, il est à disposition.
Quand les élèves bavardent, je m'arrête et j'attends qu'il y ait le silence avec un regard qui tue ! Twisted Evil