PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LC

MessageSujet: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 11:13

Hier un élève A a dit à un autre (B) va te faire enc.. je ne suis pas sur d'avoir bien entendu.
J'ai fait les gros yeux
L'élève B dit "j'ai tapé A, car vous n'imaginez même pas ce qu'il vient me faire". J'ai rétorqué, je n'imagine pas ce qu'il t'a fait mais j'imagine bien ce qu'il t'a dit (au sens de j'imagine ce qu'il a pu te dire, car je n'étais pas sure d'avoir compris le terme enc..), mais il y a eu un petit silence dans la classe et en y réfléchissant, comme ma phrase était ambigue, j'ai peur qu'il ait compris que j'imaginais bien la scène..
Risque -t-il de porter plainte? je me sens vraiment mal, je n'ai pas dormi de la nuit. en plus j'avais puni l'élève A pour travail non fait juste avant et j'ai peur qu'ils s'en servent contre moi.
Que va t-il se passer a votre avis?
Me fais-je une montagne de rien du tout? Je ne retourne pas en cours avant lundi, ca va me pourrir le week-end
Les deux sont des élèves qui plaisantent sans cesse et qui sont des élèves difficiles.

Dernière édition par le Ven 9 Nov - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babette

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LM

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 11:19

A mon avis, ce n'est pas grand chose. Tes propos ne me choquent pas et je ne vois pas pourquoi tu penses que l'élève irait porter plainte. Ne t'inquiéte pas. Enfin le fait que tu es puni l'élève A pour travail non fait n'a rien à avoir: il n'a pas fait son travail, il est puni point comment veux-tu que cela se retourne contre toi? Ne prends pas à coeur cette histoire, l'incident est clôt et lundi tu attaqueras ton cours sans que personne ne se souvienne de ce qui s'est passé.
Mathilde

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 11:22

Tu es sure? Le silence de la classe me laisse à penser qu'ils ont cru que j'imaginais la scène, c'est a dire l'élève B en train de se faire enc..., car les élèves ne savent pas que j'avais mal entendu la phrase de départ. J'ai peur que l'élève A pousse le B à faire des gorges chaudes de l'affaire.
Mais je suis d'un naturel stressé, c'est pourquoi je vous demande votre avis. Merci pour ta réponse ; ca me rassure un peu.
Mathilde

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 11:55

D'autres avis?
Alyse
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 11:58

Bonjour Mathilde,

je suis comme toi, d'un naturel stressé, mais je ne vois pas quels seraient les motifs de l'élève pour porter plainte.
Je pense aussi que d'ici lundi tout sera oublié.
lollipops
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 12:12

Je suis d'accord! Il n'y a aucun motif valable de plainte! Ne t'inquiète pas pour cela, et tu as eu raison de te fâcher et de dire ce que tu as dit. Je n'y vois pas d'ambiguïté.
Mathilde

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 12:19

merci à vous!
coquillette
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 12:29

Pareil : tu n'as rien à craindre !
Passe un bon we (chanceuse !)
Eloah

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 13:09

Comme les autres, je pense que pour les élèves c'est un petit incident
parmi d'autres dans leur journée et ça ne prête pas à conséqunnce. Ne
t'en fais pas et passe un bon week end en essayant de les oublier un
peu ! Very Happy
couette

Féminin
Discipline (LM ou LC) : lettres modernes

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 13:16

je ne me serai même pas posé la question ... C'est un incident sommes toutes banal à mon avis , rassure toi!
Gaïa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 15:18

Je pense même que les élèves, comme tant d'autres, quand ils emploient ce vocabulaire le déconnectent totalement de son sens propre.
Le silence de la classe est peut-être le signe qu'ils ont été interloqués par ta réponse qu'ils n'attendaient pas et n'ont pas bien comprise. Profite de ton week-end et s'ils reviennent à la charge lundi, ce qui est bien peu probable, désamorce autrement.
Anna Soror

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 16:23

Ne te fais pas de souci, tu as géré l'incident avec beaucoup de calme et je pense que c'est précisément ce calme qui a un peu décontenancé les élèves.
Les paroles que tu as prononcées signifiaient simplement "l'affaire est entendue et close . Tu as parfaitement réagi et tu n'as aucun souci à te faire!
Et pourquoi voudrais-tu qu'un élève porte plainte?? En plus de 25 ans de carrière, cela ne m'est jamais arrivé, pourquoi voudrais-tu que cela t'arrive!!
Continue à être naturelle, ne va surtout pas en classe lundi avec cette appréhension, oublie l'incident que les élèves auront oublié, réclame calmement la punition que tu as donnée auparavant et "roule Raoul!!!"
Passe un BON Weekend!
Plume

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 16:37

D'accord avec toutes les réponses précédentes !

A mon avis, le silence montre que la situation a été gérée : la phrase n'a sûrement pas été comprise (et surtout pas au sens propre, ça m'étonnerait quand même) mais elle a signifié "j'ai vu, j'ai compris, fin de l'histoire". Ce qui est très bien, me semble-t-il.

Passe un bon week end !
Mathilde

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 19:27

merci à tous!
Maissa

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 19:44

Tu as prononcé la phrase suivante "J'imagine ce qu'il t'a dit" = "J'imagine qu'il t'a insulté et c'est pourquoi tu t'es mis en colère". C'est tout..... Tu n'as absolument rien à craindre (tu n'as pas dit "J'imagine ce qu'il t'a FAIT").
Ceci dit l'insulte mérite sans doute un rapport et une sanction... Le rapport te permettra d'ailleurs de te prémunir contre tout "détournement" de tes propos par des élèves malveillants.
Fais-le lundi et, ce week-end, n'y pense plus ! Offre-toi une grosse boîte de chocolats et un bon film !
Lora

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 19:51

Mathilde a écrit:
Me fais-je une montagne de rien du tout?

OUI

J'ai dû relire ton message deux fois pour comprendre ce que les élèves auraient pu mal interpréter. Ne t'en fais donc pas, tu ne risques rien ! Je ne suis même pas sûre qu'ils sachent tous ce que ça veut dire réellement (je ne sais pas s'ils peuvent imaginer, à leur âge, que l'on puisse faire des choses comme ça ? Ou suis-je trop naïve ?).
Bref, tu n'as aucun soucis à te faire car je ne trouve pas ta réponse ambiguë du tout.
Bon week-end !
rafafa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin
Loisirs : bricole-girl

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Ven 9 Nov - 20:20

Tout à fait d'accord! Je n'ai rien vu de scabreux dans tes propos, et pourtant, j'ai l'esprit TRES mal tourné!!!

Mialuna

Féminin
Loisirs : lecture, jardinage et activités enfantines

MessageSujet: allez pour te faire rire...   Ven 9 Nov - 20:51

D'abord, je pense que ta réponse ne peut pas avoir paru ambiguë AUX ELEVES ; elle l'a été pour toi parce que tu as entendu ce que tu n'étais pas censée entendre, et cela s'est téléscopé avec ta réponse. Tu as dû avoir l'impression de faire un lapsus "sexuel" parce que tu y as pensé, toi, en même temps que tu le disais. Je ne pense pas qu'il faille le signaler dans un rapport, vu que tu n'es pas sûre de l'avoir entendu. Par contre, tu peux demander personnellement au premier élève si l'autre l'a déjà insulté ou menacé.
Cet après-midi, j'étais en train de faire des groupes avec mes 5e et, juste au moment où je disais au chef de groupe qu'il pouvait choisir une fille pour que ce soit mixte, il dit "Guillaume". Tout le monde a éclaté de rire, car le Guillaume est un garçon assez efféminé. Bon, j'ai grogné "n'importe quoi" mais je n'ai pas relevé plus que ça. Tu vois le genre de situation idiote qui peut se produire : ça m'étonnerait qu'il porte plainte contre moi !
Mathilde

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Dim 11 Nov - 12:15

Un grand merci à Tous: je me sens mieux maintenant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!   Aujourd'hui à 3:10

J'ai fait une betise: besoin d'etre rassurée, help!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1