PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

scrapbooking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reve

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LC

MessageSujet: scrapbooking   Lun 5 Nov - 12:13

bonjour,

je voudrais faire un bel album de mariage en scrapbooking mais j'ai du mal à trouver des idées .... je voudrais changer un peu de ce que j'avais fait pour l'album des préparatifs (pour lequel j'avais surtout utiliser du papier de couleur).
si vous connaissez de bonnes adresses, des exemples ou des bouquins je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
rafafa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LM
Loisirs : bricole-girl

MessageSujet: Re: scrapbooking   Lun 5 Nov - 15:43

j'ai fait un album pour ma soeur...mais ca remonte un peu et je ne me souviens plus très bien.
Quelques idées en vrac:
une belle photo encadrée par un ruban, utiliser les planches contact (si tu en as, parce qu'avec le numérique). Pour mes filles j'ai fait des albums en utilisant un fond noir, c'est très classe et tu peux toujours coller du papier décoré.
d'une maniére générale, je garde tout ce que je trouve et qui me semble pouvoir servir pour mes albums (pub petit bateau, pages de magazines...)

Gaïa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin

MessageSujet: Re: scrapbooking   Lun 5 Nov - 15:57

Je fais un album pour ma fille (de 0 à 16 mois donc pour l'instant et je n'ai que deux mois de retard !!!) : photos, photos découpées, petites choses glanées ici et là (sable de la plage, jolis boutons, dessins, mèche de cheveux, petites chaussettes, petits morceaux de tissus [coupés dans les ourlets, il y a souvent de quoi faire], cartes postales, papier de chocolat [oui, je sais, ça oblige à en manger, c'est TRES embêtant]). Je coupe, monte, colorie, dessine... et surtout j'écris de petits textes, poèmes avec de jolies couleurs en harmonie avec les photos. Quand j'ai une idée, je la laisse germer et je fais des pages thématiques : je suis sur un abécédaire de rentrée (avec ses premiers mots), il y a eu une page "pied" avec dessins, chaussettes, photos, une page "dents", une page "cousin-cousine"... etc
Bon, ça ne va pas beaucoup t'aider pour ton thème, mais surtout la clef, c'est d'amasser des tas de bricoles tout le temps et de jeter un oeil de temps en temps et de l'aisser mûrir. Autre point important : bien chosir l'album : prévoir une reluire qui accepte des épaisseurs...
rafafa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LM
Loisirs : bricole-girl

MessageSujet: Re: scrapbooking   Lun 5 Nov - 18:07

Pour ma soeur, j'avais fabriqué mon propre album avec un anneau de très gros classeur et du carton fort. Format A4 mais en position paysage.
Maintenant, il faut lancer un concours des albums les plus réussis!!!

Stag
Admin
Admin

Féminin
Loisirs : Conseillère en image

MessageSujet: Re: scrapbooking   Mar 6 Nov - 10:50

reve a écrit:
bonjour,

je voudrais faire un bel album de mariage en scrapbooking mais j'ai du mal à trouver des idées .... je voudrais changer un peu de ce que j'avais fait pour l'album des préparatifs (pour lequel j'avais surtout utiliser du papier de couleur).
si vous connaissez de bonnes adresses, des exemples ou des bouquins je suis preneuse !

Je te conseille tous les livres de la collection scrapattitudes
ICI

Stag
Admin
Admin

Féminin
Loisirs : Conseillère en image

MessageSujet: Re: scrapbooking   Mar 6 Nov - 10:59

Je te conseille de choisir un ensemble de papiers coordonnés, que tu reprendras de page en page.
Prends les embellissements assortis: brads, chipboards, boutons, fibres, rubans, fleurs etc.. tout dans les mêmes teintes.

L'album peut aller de la reliure, en passant par l'album à tranche accordéon avec les pages qui s'insèrent dans chaque pli, ou bien tu perfores au même endroit toutes tes pages AVANT de les faire, puis tu relies l'ensemble avec un ruban.

Je te conseille vivement le merveilleux site Two Peas
http://twopeasinabucket.kaboose.com/pg.asp

Tu peux entrer un mot clé pour chercher ce que tu veux, tu vas trouver de vrais trésors .
Sinon, cherche des idées à partir de google en tapant "album scrapbooking" et en cherchant des blogs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: scrapbooking   Aujourd'hui à 8:48

scrapbooking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1