PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

des cadeaux faits maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rafafa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LM
Loisirs : bricole-girl

MessageSujet: des cadeaux faits maison   Dim 4 Nov - 14:21

Autre idée: Noêl approchant (ou certains essayant de nous le faire accroire...) je cherche des idées de cadeaux à faire faire aux enfants (3 et 7 ans).
Mon idée du moment: les miroirs ikéa à 2 euros, avec un large bord, à peindre (uni ou rayures) et agrémenter en collant des fleurs en feutrines ou des formes en moussse.
À vous!

reve

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LC

MessageSujet: Re: des cadeaux faits maison   Lun 5 Nov - 12:15

alors je n'ai pas d'enfants donc c'est moi qui m'y colle ...
je vais essayer de trouver le temps de me remettre au collage de serviettes et autres joyeusetés mais sur quels supports ?....
sinon j'aimerais bien faire un joli cadre genre scrapbooking avec des photos de notre mariage pour nos parents mais 1) je n'ai pas encore els photos du photographe 2) vais-je avoir le temps ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des cadeaux faits maison   Lun 5 Nov - 12:29

Je suis très manuelle, je n'ai pas d'enfants mais des belles-filles (4 et 8 ans) alors pour les fêtes des mères/des pères et les anniversaires, j'aime fabriquer avec elles des cadeaux!

Nous avons fait:
- une boîte en bois en forme de coeur peinte par les filles
- des pots de yaourt en verre (pas trop hauts, genre pour les crèmes caramel) peints avec peinture à verre + stylo peinture doré épais + un peu de rafia pour faire un noeud autour, en haut + une bougie chauffe plat dedans et voilà un joli photophore
- un coeur en pâte à sel (cuit ensuite au four) avec "je t'aime maman" ou "joyeux anniversaire" gravé dedans et peint après cuisson

Avec maman, elles ont fait pour leur père un pot à crayons en bois recouvert avec collage de serviettes à motif zèbre (noir et transparent, donc couleur bois, je trouve ça très masculin, c'est sympa!) avec les crayons de papier assortis (recouverts eux aussi).

Ah oui aussi, le dessin/collage avec insertion de la photo de maman (son portrait et elles ont dessiné le corps).

Voilà, je crois que je n'oublie rien! et pour la gourmandise, des petits sablés avec glaçage coloré, en forme de coeur, sapin...etc (voir emporte-pièce de chez Ikéa)

Je suis preneuse aussi de nouvelles idées!

Perso, pour les copines qui ont des bébés, je fais des bavoirs ou protège carnet de santé brodés ou des cadres photo peints et décorés (motifs en relief autocollants ou petite figurine faite par mes soins en pâte à sel et peinte à la peinture acrylique: j'avais fait Winnie!! et je n'étais pas peu fière de moi!!!flower )
garance

Féminin

MessageSujet: Re: des cadeaux faits maison   Lun 5 Nov - 12:49

J'ai testé cela cet été avec ma nièce :
on a peint des pinces à linge en bois (j'ai acheté tout un stock de peinture à l'eau dans des petits pots). Il y a possibilité de faire des motifs selon l'inspiration ou de coller dessus des petits cabochons.
Les pinces vont pouvoir servir à fermer les sachets entamés dans la cuisine, à afficher des photos ou autres sur un fil ou un ruban tendu.

J'ai acheté un vieux cadre dans une brocante. Je l'ai peint puis, une fois la vitre et le dos retiré, j'ai fixé à l'aide d'une agrafeuse des rubans de satin sur la longueur sur lesquels je peux pincer (avec mes fameuses pinces à linge !) toutes les photos que j'aime.

Avec les enfants, tu peux aussi faire des photophores à l'aide vieux pots de yaourt en verre que tu décores à l'aide de window colors. Effets garantis !
Cécilia

Féminin
Loisirs : Toutouyoutou et danse africaine - avoir toujours raison

MessageSujet: Re: des cadeaux faits maison   Lun 5 Nov - 17:39

Les paniers gourmands maison ont aussi du succès : confitures, gâteaux secs, sels et sucres aromatisés...
hophophop

Féminin

MessageSujet: Re: des cadeaux faits maison   Mer 7 Nov - 22:10

Oui moi je me lance dans les "paniers de Noël" pour la 2ème fois, et beaucoup d'idées me viennent du site "marmiton", ma "bible" en matière de cuisine...
Cette année je ferai des bounty, des madeleines à la fleur d'oranger, des petits pains d'épice et des caramels au beurre salé...
J'associe tout ça à une petite bougie décorée à la mainou un bijou fantaisie fait main, je mets ça dans un joli petit sac doré ou décoré façon Noël (environ 1euro dans les Cas* et autre magasins de ce style) : cela me permet de faire un petit cadeau à tout le monde ! Comme ça par ailleurs on se "contente" de faire des cadeaux "coûteux" à notre famille très proche (frères et soeurs + parents, en gros...)
kathe
Invité

MessageSujet: cadeaux faits maison   Mer 7 Nov - 22:57

Question Question mais où trouvez-vous tout ce temps???Je vous admire!!!
rafafa
Membre de la BDD
Membre de la BDD

Féminin
Loisirs : bricole-girl

MessageSujet: Re: des cadeaux faits maison   Mer 7 Nov - 23:25

Pour les paniers de Noël, ca risque d'être dur vu que je recois déjà toute ma famille pour les fêtes... on verra mon état en décembre, mais c'est vrai que ca peut ëtre sympa!
Des idées recettes pour faire avec les petits?

Cécilia

Féminin
Loisirs : Toutouyoutou et danse africaine - avoir toujours raison

MessageSujet: Re: des cadeaux faits maison   Jeu 8 Nov - 16:30

S'ils sont petits-petits, les bocaux de sel sont très pratiques : tu achètes de grandes quantités de gros sel (de Guérande si possible, enfin, un BON sel), tu le mélanges avec des baies roses et du poivre de la Jamaïque (pour le poisson), des grains de cardamome et de coriandre (exotique), des copeaux de truffe (supra-luxe!)... N'oublie pas de mettre quelques grains de sel pour absorber l'excès d'humidité. Pour le sucre, idem avec du sucre roux et des bâtons de cannelle, ou de la vanille, ou des pétales de fleurs cristallisés.
S'ils sont assez grands pour envisager la pâtisserie, une pâte à sablés (au pire du pire, tu l'achètes toute faite en supermarché, même si c'est 'achement moins bon pour à peine moins de tracas) qu'ils découperont en forme de Dora l'exploratrice, et puis tu prépares un glaçage avec un colorant et hop, dans la poche à douille, et hop, on fait les cheveux de Dora en rouge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des cadeaux faits maison   Aujourd'hui à 22:45

des cadeaux faits maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1