PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

0% de matière grasse ou du moins le moins possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catherine

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LC

MessageSujet: 0% de matière grasse ou du moins le moins possible   Sam 3 Nov - 14:12

Suite à mon opération pour que la cicatrisation se fasse bien, je suis un régime prescrit par le médecin le régime antilymphorée avec au plus 5% de matière grasse : le but stopper l'écoulement de la lymphe, la conséquence une perte de poids (47kg au lieu de 50) et une certaine lassitude. Avez-vous des idées de recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Féminin

MessageSujet: Re: 0% de matière grasse ou du moins le moins possible   Sam 3 Nov - 15:52

Légumes vapeur avec une sauce à base d'échalottes + sel + fromage blanc à 0 %.
Compotes de fruits, laitages maigres
Poisson en papillottes avec citron et oignons émincés + rondelles de tomates, tout poisson même gras est beaucoup plus maigre qu'une viande, et cuit en papillotte la graisse s'écoule,
Grillades de volaille avec herbes de provence,
fruits secs,
Pâtes avec tomates, basilic et parmesan, c'est un fromage maigre.
Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu.
Bon courage !
Cécilia

Féminin
Loisirs : Toutouyoutou et danse africaine - avoir toujours raison

MessageSujet: Re: 0% de matière grasse ou du moins le moins possible   Sam 3 Nov - 16:40

Des brochettes de poulet marinées dans un mélange de yaourt maigre et de tandoori ;

des pâtes à tartiner (coeurs d'artichauts et citron confit ; purée d'aubergine et anchois ; saint-moret 0% et poires...) sur du bon pain ;

des tartes aux fruits avec une pâte à base de feuilles de brick ;

soupe de courge veloutée avec carré frais (ou vache-qui-rit, soyons fous) ;

frites light (un saladier de patates coupées en frites, des aromates tels que piment d'espelette ou herbes de provence ou curry, une seule cuillère à soupe d'huile, et tu mélanges; tu mélanges, tu mélanges, et puis tu mets ça au four jusqu'à ce que les frites soient tendres à coeur et croustillantes autour).
Catherine

Féminin

MessageSujet: Re: 0% de matière grasse ou du moins le moins possible   Dim 4 Nov - 13:04

Je n'ai le droit à aucun poisson gras, ni au parmesan, ni à la vache-qui-rit. Je mange du poisson maigre en papillotte, de la viande blanche grillé, du jambon de dinde à 1% de MG en enlevant la bande de gras, des légume vapeur, des pâtes nature ou avec du coulis sans MG, du riz, des yaourt à 0% ou des entremets au lait écrémé. Là je commence à me lasser, cela fait 3 semaines. Ce régime n'avait pas pouor but de me faire perdre du poids mais là... J'ai perdu plus de 2 cm de taille.
Merci pour les quelsidées je vais m'en inspirer. J'espère que tout ceci sera bientôt fini car ce n'est pas bon pour la santé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 0% de matière grasse ou du moins le moins possible   Aujourd'hui à 22:45

0% de matière grasse ou du moins le moins possible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1