PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTRIBUTIONS EN LIGNECONTRIBUTIONS EN LIGNE  

Partagez | 

Film Les Autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choucroute

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LM

MessageSujet: Film Les Autres   Ven 2 Nov - 17:45

Bonjour,

qui a déjà projeté le film Les Autres avec N. Kidmann à ses 4èmes?

Merci pour vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Modo sauvage
Modo sauvage

Féminin
Loisirs : gardien de nuit

MessageSujet: Re: Film Les Autres   Ven 2 Nov - 19:09

Franchement je n'essaierais même pas, trop complexe;

reve

Féminin
Discipline (LM ou LC) : LC

MessageSujet: Re: Film Les Autres   Ven 2 Nov - 19:15

on a travaillé dessus avec mes troisièmes à la fin d'une séquence sur els nouvelles à chute : ils ont beaucoup aimé mais certains points ont nécessité pour certains des explications. mais ils ont bien compris dans l'ensemble ....

pour le fantastique j'ai passé à mes quatrièmes des extraits de différents films
les autres : la scène dans la salle de musique
les bruits de pas et la chambre avec les meubles cachés sous des draps

sleepy hollow : apparition dans le village la nuit sur le pont du cavalier sans tête et poursuite dans la forêt

gothika : le début quand la femme a l'accident et que l'apparition prend feu ... on retrouve enuite la femme dans un hopital psychiatrique (parfait pour l'hésitation)

6ème sens : quand le petit garçon ets enfermé dans un placard pendant un anniversaire --> il n'y a rien pourtant il a des blessures ....
hermione

Féminin

MessageSujet: Re: Film Les Autres   Ven 2 Nov - 19:30

alors j'ai déjà montré les autres plusieurs fois en fin de séquence sur le fantastique à mes 4èmes, mais sans l'étudier, et c'est un film qu'ils ont adoré.je montre parfois sleepy hallow, mais une année j'ai eu un souci avec un élève (un garçon) qui n'avait jamais vu ce genre de films (alors que certains voient des films beaucoup +terrifiants, soit dit en passant..) et il a du sortir il avait eu peur..
pour sleepy hallow: tu peux travailler aussi sur l'affiche qui est présente dans les nouveaux manuels de 4èmes et c'est aussi un film qui passe dans le cadre de lycéen au cinéma , il y a donc des fiches dessus(en particulier sur la raison/le surnaturel ou les croyances)
voilà
hermione.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Film Les Autres   Aujourd'hui à 14:36

Film Les Autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1